Encore des plans

Les fondations sont coulées, nous connaissons aujourd’hui les mesures exactes de la partie salon, salle à manger et cuisine. Pour l’électricité et la plomberie, il a fallu que nous fassions des plans un peu plus précis que les précédents et que l’on indique l’aménagement de certaines pièces.

(plans PDF) Un petit rappel des plans de la maison telle que nous l’avons visitée la première fois.

La surface habitable était d’environ 56 m² ; petit, mais c’est une taille standard pour une échoppe simple.
Le chauffage était assuré par les deux poële au gaz, placés devant les deux cheminées aux deux angles du rectangle principal d’habitation. La cuisine, les toilettes et la salle d’eau se y trouvaient sur l’emplacement des anciennes souillardes.

(plans PDF) Les travaux consistent à récupérer tout l’espace salon, cuisine, toilettes (bref les souillardes), et à avancer d’un peu plus d’un mètre (en fonction de la pente du toit) vers le jardin de manière à faire un grand espace salon, salle à manger et cuisine donnant sur le jardin. Cet aménagement nous privant de salle d’eau et toilettes, nous avons du créer deux espaces : entre le bureau et la chambre pour la salle d’eau et dans la chambre pour les toilettes.

L’espace cuisine comporte un ilot centrale de cuisson, petit caprice de Delph ; bon pour l’instant je ne dis rien, la cuisine n’est pas dans le budget, on verra plus tard. En revanche il fallait bien prévoir son emplacement pour tirer les câbles électrique et le gaz (post précédent).

Pour l’électricité et autres cables, nous avons aménager différentes pièces sur ce plan, avec nos meubles actuels :

(plans PDF) Le bureau va certainement finir dans la chambre, en effet la pièce bureau (pièce noire) est tellement petite qu’il n’y a pas la place de tout loger.

 

 

(plans PDF) L’espace salon, salle à manger et cuisine, ainsi que le bureau. Le bureau qui devrait donc rapidement alterner entre pièce à bordel et chambre d’amis.

 

 

 

(plans PDF) Et enfin, la salle d’eau, dont les plans n’ont pas été modifiés depuis un précédent post.

A part la partie cuisine, tout l’aménagement est fait avec les meubles que nous avons aujourd’hui, Tonton F. et Tonton B. devraient être contents, on va pouvoir leurs indiquer toutes les prises, lumières, conduites de chauffage, etc ….

Ce week-end, nous devrions faire du nettoyage, et finir de débarasser tout ce que les anciens propriétaires ont laissé dans le jardin et la cabane et que nous ne voulons pas garder (si j’écoute Delph, je crois qu’on ne va pas faire grand chose ce week-end). Nous devons aussi en profiter pour tailler les arbres, …, et les rosiers, oui je sais, c’est un peu tard mais il faut vraiment le faire.

Si nous avons le temps, nous essaierons aussi de nous occuper le la douche …..

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. rené dit :

    salut a vous deux c’est courageux de travailler avec cette pluie…… tres bien les plans en pdf ça permet de comprendre ce que vous allez faire c’est rigolo car c’est a peu pres la dimension de la notre "d’echoppe" en bas nous avons (si j’ai bonne mémoire) 5.65X 12 a bientot rené

  2. plomberie dit :

    Pour la plomberie, vous faites vous même ? Avez-vous choisi une technique particulière ?

  3. Fougere dit :

    Pas mal le changement, on voit bien d’un plan à l’autre. D’ailleurs, on dirait que vous avez un chateau : "porte 89", porte "77", … 🙂 Pour l’ilot central, c’est une excellente idée, je trouve ça génial. Si un jour on peut le faire, on le fera. C’est que l’on avait prévu dans la maison que l’on a failli faire construire !

  4. Elodie dit :

    J’espère que vous aurez réussi à avancer comme vous le voulez aujourd’hui…Car J. hier soir tu m’avais l’air bien fatigué…COURAGE!!!! Vous finirez bien par en voir le bout…gros gros bisous

  5. nicou dit :

    le commentaire d’Elodie m’inquiète. Repose toi aussi. Le chantier avance bien.Vous devenez des pros des plans et replan et rataplan. Grosses bises

  6. Fred dit :

    Je constate avec grande deception que la longuer de ma chambre a ete reduite de 358cm a 280cm.

    J’aurais bien aime qu’on me demande mon avis sur la question avant de prendre une decision…

  7. laurette dit :

    Bon, je suis allée faire l’inspecteur des travaux finis hier en fin d’am. Jé était en train de couper des arbres, ça valait vraiment le coup d’oeil. Par contre, j’ai bien peur qu’il n’existe plus un arbre à cette heure ci dans le jardin car quand jé coupe, il coupe TOUT !!! Côté travaux, ça a bien changé, ca avance. Fred, je te confirme, pour ta chambre, elle est vraiment mini. Voilà, un beau chantier… Delph très classe dans sa tenue de chantier… Un gros bisous à vous deux… Merci pour tout…

  8. Karine dit :

    Ta chambre, ta chambre, ça encore c’est pas grave, mais la nôtre ??? et ben z’y ont même pô pensé ! c’est dégueulasse… on croit avoir des amis et voilà !! p’être qu’on devrait aller couper qq arbres histoire d’être certains d’avoir un emplacement dans le camping… ?

  9. vero et steph dit :

    Coucou!! Juste pour te dire que Tonton F. ne sera pas là samedi, car c’est définitif il va chercher nicou….. Bisous

  10. vero et steph dit :

    Encore nous. Nous voulions aussi féliciter Fred et Julie : elle est magnifique votre petite Charlotte….Bisous à tous les 3

    Véro et stephane

  11. J’avais laissé un message à votre lapin mais apparemment il est pas passé… Pouvez-vous me joindre par Email, siouplé? 🙂

    @+

  12. karine dit :

    Désolé de squatter votre espace les jeunes mais moi aussi je vais jeter des coups d’oeil du côté de chez Charlotte (choupine Charlotte) et j’ai vu LA position magique et… comment dire… je voudrais pas me la jouer vieille routarde mais… elle n’aurait pas des coliques de nourrissons Charlotte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.