La date était fixée depuis quelques semaines, samedi Mitch est venu passer la journée à la maison pour m’aider à poser le bardage du cabanon. Il reste encore un peu de travail, d’autant que le bois est venu à manquer, mais pas le soleil, et on a terminé la façade Est et bien entamé la façade Sud !
Lire la suitePas de prise électrique ni de tête, pas de reprise de travaux non plus. Première rentrée pour la Turbulette et rentrée pour la Turbule après des vacances quart nuages quart soleil quart pluie et quart vent ; un ensemble presque reposant.
Pour delphetj la reprise de la routine tranquille … enfin presque !!!
Trop de travaux ces dernières semaines, trop de chantiers ouverts et toujours en cours. La peinture sous escalier, le bardage de l’atelier, un peu de toiture, de plomberie et de jardin. Les orages sont fréquents, quelques éclairs traversent l’atmosphère et ça grrrrrrronde assez régulièrement !
Lire la suiteLes Danaïdes n’ont pas été condamnées à pire … Bref, je n’en peux plus de ce foutu aménagement sous l’escalier !!! Les finitions sont interminables et bien sûr ce n’est pas l’élément à bâcler. Les étapes des dernières semaines : la façade des tiroirs, les étagères, encore des portes, les plateaux hi-fi, la fermeture de parties sous escalier et enfin l’enduit et le ponçage !!! Le tout dans une ambiance détendue dans le bordel, la poussière, les cris et les pleurs … Le bonheur !!!
Lire la suite Quelques jours de bricolage pour avancer l’aménagement sous l’escalier. Un constat après ce travail : j’en ai marre, c’est très long et j’ai totalement sous estimé le boulot !!!
Quelques éléments sont vraiment très très très long à réaliser, comme les tiroirs ou les portes … Et pour un résultat … Bof !!!
L’aménagement sous l’escalier se poursuit ; très lentement, très très lentement, mais il avance un peu. Je continue la structure métallique, j’ai commencé la pose des plaques de medium, j’ai aussi attaqué l’électricité ; mais tout cela entre boulot, biberons et couches.
Lire la suite C’est parti pour le rangement sous l’escalier, rangement, meuble, bibliothèque, œuvre d’art ou horreur, le terme va dépendre du résultat …
Quelques jours de vacances m’ont permis d’apprécier le travail à accomplir, la complexité de l’ouvrage, le temps nécessaire … mais pas encore les tarifs prohibitifs des devis ; que je garde quand même au chaud, on ne sait jamais.
De la peinture, du papier peint, encore de la peinture, des passages de câbles, bref, des activités à l’abri de la pluie et de saison.
Et une grande décision pour le rangement sous escalier : on fait maison !!! Enfin on tente, parce que plus les devis se multiplient plus ils augmentent. Dernier en date : 7000 € pour du medium à peindre !!!
Lire la suiteDu grand classique pour ce 200ème billet : quelques bricoles extérieures, « un peu » de peinture et une semaine de vacances.
Et au passage : bonne année 2014 à tous !!!
Lire la suite