Travaux … Trop !!!
Trop de travaux ces dernières semaines, trop de chantiers ouverts et toujours en cours. La peinture sous escalier, le bardage de l’atelier, un peu de toiture, de plomberie et de jardin. Les orages sont fréquents, quelques éclairs traversent l’atmosphère et ça grrrrrrronde assez régulièrement !
Après avoir démembré le monstre vert et marron, je peinturlure toutes les parties du rangement : tiroirs, étagères, portes et structure complète. Pas un centimètre carré n’est épargné par la sous-couche. Par la suite, je peux remonter les tiroirs ; en effet les parties derrières les tiroirs ne seront pas peintes. Le résultat n’est pas encore des plus parlants, d’autant que j’ai oublié trois trous de vis !!! Bref, rebouchage, enduit et ponçage encore en perspective ; puis ce sera ponçage fin, et peinture !!!
Des travaux de réfection sont nécessaires dans la résidence secondaire des Turbules !!! Le tissu bitumeux fourni avec la cabane est en charpies ; après l’avoir retiré, je laisse un peu sécher, ponce, traite, renforce l’étanchéité avec un reste de film sous toiture et recouvre de Shingle rouge brique. Un toit tout neuf, un peu plus joli pour la masure des Turbules.
Dans les travaux entamés : le bardage du cabanon. Mitch – non pas M. -, est venu m’apporter le bois, ça peut à présent barder !!!
Pressons nous dehors, au jardin où les trois jours à Rome ont rapporté une idée pour le jasmin de la terrasse : des fils tendus.
Fin des travaux par un peu de plomberie : le désenchanteur a fini par être livré d’une tête de robinet attendu depuis trois mois !!!
Je termine par : un bac entre Royan et le Verdon, une piscine rapidement rangée, un anniversaire pirate, une guerre des étoiles, oh une Bérénice et son chocolat, une plage retrouvée, la première olive d’Aurèle, et des citrouilles qui rampent.
Bref, allitération uvulaire facile pour un billet qui manque pas d’r et un auteur qui a besoin d’en prendre un peu. Les vacances se rapprochent, pas trop rapidement malheureusement, tout le monde les attend avec impatience pour prendre les airs, peut-être les aires ou même juste l’air du bord de mer !!!