Maître !!!!!

Non non je ne me suis pas trompé sur la date de cette photo ;). Effectivement les maçons ont dû démonter le coffre du volet. Pour la petite histoire il m’a fallu un peu de temps au téléphone et un beau père efficace pour arriver à démontrer que la hauteur initiale n’était vraiment pas la bonne.

Résultat ce soir : des murs qui continuent à monter ;). Sur la première photo on voit, sur l’angle à gauche, une brique, la plus haute ; au final il y aura encore une rangée supplémentaire de briques au-dessus et ensuite le chainage !!!

Il y avait vraiment comme une petite erreur.

Résumé de la journée. Vous avez eu droit hier soir au coup de fil au 115, à savoir la maître d’œuvre. S’en est suivie ce matin une visite du chef des maçons pour leurs dire que les fenêtres étaient effectivement trop basses et qu’il fallait rajouter une rangée de briques de plus. Visite du charpentier quelques minutes plus tard pour confirmer. Bien sûr, tout cela se passe sans moi qui suis au travail, mais en présence de M. venu récupérer la Turbule qui est malade. Un petit coup de fil de mon beau père pour m’expliquer le résultat. Mais non non, ça ne suffira toujours pas, on va encore se retrouver avec une allège trop basse ! Coup de fil au charpentier déjà parti. Aller-retour de M; pour le ramener sur le chantier où il a enfin daigné sortir son mètre !!! Résultat : encore deux rangées de briques supplémentaires.

Les maçons démontent à nouveau les coffres déjà reposés !!!

Bref, les maçons bossent dure et bien, même si je ne suis pas la meilleure personne pour juger de leur travail, ils sont en plus bien seuls pour savoir jusqu’où monter. Comme me l’a dit le chef d’équipe ce soir : « Moi, je peux monter à 10 mètres si vous voulez, tout ce qui compte c’est que la corde soit droite et tendue !!! Mais il me faut les bons plans. ».

En revanche le charpentier n’est pas bien parti, et la maître d’œuvre non plus !!!

Bref, les maçons devront donc venir bosser samedi pour permettre au charpentier de commencer lundi comme prévu.

A demain pour de nouvelles aventures.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. pamela dit :

    tu me donneras le nom de la maitre d’oeuvre, que je fasses appel à elle si j’ai besoin de rien!! incroyable d’incompétence!!!

    sinon j’espère que la turbule va mieux, ce sont les courants d’air générés par les passages de brouettes à 8h du mat qui l’ont rendu malade?

  2. Fred dit :

    Tres fort le coup du charpentier qui mesure sans son metre. Vivement qu’il soit a temps plein sur le chantier, ca risque de devenir vraiment rigolo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.