Réunion de chantier :((( !!!

En cette chaude fin de journée, une agréable sensation m’envahit en apercevant Bidule trônant sur le cadre de la fenêtre enfin en place après tous ces jours d’incertitude quant au début des travaux.

Fenêtre gauche, fenêtre droite, les deux, de face, de dos, depuis le jardin, depuis le toit … On commence déjà à s’y voir …

En plus je pensais voir un mur beaucoup plus impressionnant côté jardin et il s’intègre assez bien, les fenêtres sont presque masquées par les arbres.


Côté voisinage il reste quand même l’étanchéité à faire, et ce serait une bonne chose qu’elle se fasse assez rapidement, prévisions météo obligent.

Bref, il semble que le retard est en cours de rattrapage, et les inquiétudes un peu plus loin. Un petit tour sur l’échafaudage pour apprécier la future vue depuis les « fenêtres ». Retour sur l’échafaudage, petite pause accoudée sur le rebord … les pieds sur l’échafaudage … à une hauteur certaine de … du haut de la baie vitrée !!! Mmmmm … retour dans le jardin, réfléchissement … prise de conscience … prise de mesures … Le bas des fenêtres est à 3,7-3,8 mètres environ, mmmmmmm, le plancher définitif devant être à 3,6-3,7 mètres ça nous fait des fenêtres de 1 mètre de haut sur 1,5 de large posées à environ 10 cm du sol !!!!!

Une baie vitrée de Turbule, un aérateur de chaussures, un panorama pour genoux, une trappe à charbon, bref, ces fenêtres peuvent servir à beaucoup de choses, sauf à l’usage principal pour lequel elles sont destinées !!! Il manque un mètre, en gros le coffre des volets roulant se trouve à la hauteur à laquelle devrait se trouver le bas des fenêtres !!! Si on considère bien sûr une hauteur acceptable pour la position des ces dites fenêtres. Petit appel au 115 : « Oui bonjour, les travaux ont bien avancé mais il y a, je pense, un petit problème sur la hauteur !!! » « Ah oui, vous êtes sûrs ? » « Bien sûr si mon fils mesure 60 cm à l’adolescence, ça devrait convenir, et dans la mesure où il interdit, ce qui, je vous l’accorde, devrait arriver, l’entrée de sa chambre à ses parents, et à sa mère en particulier !!! » « Le chef de chantier est passé en début d’après midi mais je vais la rappeler pour qu’il contrôle tout ça, mais à mon avis ce n’est pas un problème. » « Non, pas encore bien sûr !!! ».

Bref, voici l’objet à déplacer, juste le coffre des volets roulant, heureusement il n’y a pas encore le chainage par dessus !!! A demain soir alors pour de bonnes nouvelles j’espère !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Fred dit :

    Ouahou, le mega coup de frayeur! J’imagine que maintenant tu vas tout verifier, tout mesurer sur le chantier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.