On se pose … enfin … pas trop …

Trois semaines depuis le déménagement !!! Déjà … Alors on en a profité, on s’est reposé, mais on a quand même un peu bossé … plus tard le matin et un peu plus tard le soir ;).

Le week-end du premier Mai, j’ai terminé la peinture framboise dans le salon. Pendant ce temps Delph et Geo ont décidé de « bousiller » le mur de la cuisine en essayant de passer une cire argenté « Pour que ça brille » qu’elles disaient.
Résultat : c’est gris … Et gris sur rose c’est pas terrible.

Alors dans la semaine, j’ai du repeindre le mur et on abandonne l’effet argenté sur le mur !!! J’en ai profité pour peindre aussi nos anciens meubles de cuisine de la même couleur : ça leurs donne un coup de neuf et en plus ils s’intègrent ainsi beaucoup plus « discrètement » dans la cuisine.

 

Pendant ce temps M. a terminé le carrelage dans la salle d’eau, et on a pu poser la colonne de douche : un vrai régal !!!

J’ai pas résisté, j’en ai pris une le soir même !!!

 

 

Le week-end du 8 Mai, on continue les petits travaux : peinture des plinthes et nettoyage.

 

 

 

On a aussi peint le mur de notre chambre côté rue : du marron (assez clair) cette fois-ci.

Le résultat est très bien, ça s’accorde parfaitement avec la pierre du mur du fond. En principe les autres murs de la chambre vont rester blancs.

Cette semaine, on a un peu bossé aussi le soir : peinture et pose des plinthes dans la cuisine, on a passé la sous-couche dans les toilettes et pauser le bout de plinthe manquant dans la chambre.

 

 

On a régulièrement fait un peu de rangement, et même si il reste encore pas mal de cartons, on a réussi à dégager un peu l’îlot !!!

 

 

Ce week-end, on a fait quelques courses la samedi : un miroir pour la salle d’eau (j’en pouvais plus de voir Delph pas maquillée ;))) ) avec un encadrement teinté Wengé (oui oui comme le sol) et une vitre pour remplacer celle de la porte entre la cuisine et le bureau qui est cassée. Pour l’anecdote, il faut que l’on retourne chez l’enchanteur, je me suis planté dans les côtes, elle est trop haute, j’ai noté 126, alors que c’est 120,6 :$.

Et enfin, aujourd’hui dimanche, c’est plancher dans la salle d’eau avec JP.

Rien de particulier à signaler lors de la pose, sauf que les « lattes » (si on peut parler de lattes pour des rectangles de plancher qui font 6 cm pas 20 cm de long !!!) ne sont pas « emboîtables », enfin je n’ai plus le terme exacte, en fait, elles se collent les une à côté des autres, mais elles ne disposent pas de rainures pour s’emboîter. Heureusement que le beuton de Tonton F. est plat !!!

On a eu le temps de poser tout le sol (bon ok il n’y a que 3 m²) dans l’après-midi, mais JP est quand même parti vers 21h00 !!!

Voila voila, petit à petit la maison se décore, mais on prend le temps :))).

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. mariec dit :

    Allez, pardonnes à ta chérie sa mauvaise expérience avec la cire, parfois tu crois que ça va être top et ça foire. J’imagine cependant aisément ta joie à l’idée de repeindre… J’adore ta dernière phrase, on prend le temps, eh bé purée… et quand vous vous dépêchez ça donne quoi ? parce que je trouve que vous êtes quand même les rénovateurs les plus rapides de l’ouest (ou de l’est, ou du sud, je sais plus…)

  2. heidi dit :

    Je plussoie le commentaire de mariec ! Faut s’assoir 5 minutes vous deux là, et puis rien faire surtout. Sinon nous autres ça nous colle des complexes, on passe pour des faignasses et toussa ! 😀

  3. Ouais!!! Comme ki disent les z’autres!!!!! 😉

    Encore bravo!! Sauf pour l’effet, mais bon on fait tous des petites bêtises… même si on ne s’en vante pas souvent 😀

    @+

  4. G. dit :

    Tout comme les autres. Pfff, j’avais dit que je viendrai plus voir pour sauvegarder mon moral, ben là c’est raté. En plus ça fait 3 mois que j’ai pas mis le blog à jour, l’horreur, ça y est je déprime… sniff sniff J’ai des excuses, je suis dans la préparation du mariage et le jardinage 😉 G.

  5. G. /// Ouaaaaahhh!!! Les excuses de mauvais plaqueur!!!! 😉

    Mouhahaha

  6. Enora GONDRY dit :

    Bonjour,

    Votre blog a retenu toute mon attention et je souhaiterais que vous participiez à notre concours dans la catégorie Art/Déco Maison. A l’occasion de la Fête des mères et des pères nous lançons un concours de blogs multi catégories. Les conditions sont simples, le blog doit être né sous le signe de la « famille », autrement dit, avoir l’esprit de famille et correspondre à une des quatre catégories ; Voyage, Déco/Maison, Cuisine ou Vie de Famille. Ne ratez pas l’occasion unique de gagner de superbes cadeaux ! Découvrez directement la liste des lots à gagner sur le site http://www.blog-tribu.com. Pour vous inscrire, rien de plus simple, inscrivez votre blog dans la catégorie qui vous convient sur http://www.blog-tribu.com. Suivez les instructions et validez.

    A bientôt sur http://www.blog-tribu.com.

    Cordialement, Enora GONDRY

  7. G. dit :

    Siya >> Bon j’avoue, je suis aussi parti 2 semaines en vacances en Hongrie et en Roumanie… Va falloir au moins que je mette au moins quelques photos pour montrer mes quelques travaux et améliorations :p Sinon, oui, grosse flemme aussi… coupable. G.

  8. mariec dit :

    Dis donc toi, tu m’as l’air drôlement bien parti pour gagner un pouf… Tu vas bientôt pouvoir te poser, en effet :-))))))))

  9. G. dit :

    gagner un pouf ?

  10. J dit :

    Ah oui, c’est vrai, ben je viens de retourner sur le site et je suis bien là ;))). Bon en revanche j’ai passé dix bonnes minutes a essayer de voter, impossible !!! :(.

  11. heidi dit :

    Ah tiens, he’s alive ! Je commençais à croire que vous étiez coincés dans votre nouvelle salle de bain ! 🙂

  12. Alex, Lolo & Louise dit :

    C’est vrai que nous aussi, on désespère un peu de voir si les cartons ont quitté le salon…

    Bisous de nous 3

  13. Schmoutz dit :

    Waouh ! ce rose ! ça me rassure sur mes choix de couleurs :)) Vous avez eu plus de chance que nous pour la colonne de douche : quand on a allumé la notre, l’un des joints a laché en un jet horizontal qui nous a permis de nettoyer toute la salle de bain… Félicitations pour la vitesse aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.