Travaux

On se pose … enfin … pas trop …

Trois semaines depuis le déménagement !!! Déjà … Alors on en a profité, on s’est reposé, mais on a quand même un peu bossé … plus tard le matin et un peu plus tard le soir ;).

Le week-end du premier Mai, j’ai terminé la peinture framboise dans le salon. Pendant ce temps Delph et Geo ont décidé de « bousiller » le mur de la cuisine en essayant de passer une cire argenté « Pour que ça brille » qu’elles disaient.
Résultat : c’est gris … Et gris sur rose c’est pas terrible.

Alors dans la semaine, j’ai du repeindre le mur et on abandonne l’effet argenté sur le mur !!! J’en ai profité pour peindre aussi nos anciens meubles de cuisine de la même couleur : ça leurs donne un coup de neuf et en plus ils s’intègrent ainsi beaucoup plus « discrètement » dans la cuisine.

 

Pendant ce temps M. a terminé le carrelage dans la salle d’eau, et on a pu poser la colonne de douche : un vrai régal !!!

J’ai pas résisté, j’en ai pris une le soir même !!!

 

 

Le week-end du 8 Mai, on continue les petits travaux : peinture des plinthes et nettoyage.

 

 

 

On a aussi peint le mur de notre chambre côté rue : du marron (assez clair) cette fois-ci.

Le résultat est très bien, ça s’accorde parfaitement avec la pierre du mur du fond. En principe les autres murs de la chambre vont rester blancs.

Cette semaine, on a un peu bossé aussi le soir : peinture et pose des plinthes dans la cuisine, on a passé la sous-couche dans les toilettes et pauser le bout de plinthe manquant dans la chambre.

 

 

On a régulièrement fait un peu de rangement, et même si il reste encore pas mal de cartons, on a réussi à dégager un peu l’îlot !!!

 

 

Ce week-end, on a fait quelques courses la samedi : un miroir pour la salle d’eau (j’en pouvais plus de voir Delph pas maquillée ;))) ) avec un encadrement teinté Wengé (oui oui comme le sol) et une vitre pour remplacer celle de la porte entre la cuisine et le bureau qui est cassée. Pour l’anecdote, il faut que l’on retourne chez l’enchanteur, je me suis planté dans les côtes, elle est trop haute, j’ai noté 126, alors que c’est 120,6 :$.

Et enfin, aujourd’hui dimanche, c’est plancher dans la salle d’eau avec JP.

Rien de particulier à signaler lors de la pose, sauf que les « lattes » (si on peut parler de lattes pour des rectangles de plancher qui font 6 cm pas 20 cm de long !!!) ne sont pas « emboîtables », enfin je n’ai plus le terme exacte, en fait, elles se collent les une à côté des autres, mais elles ne disposent pas de rainures pour s’emboîter. Heureusement que le beuton de Tonton F. est plat !!!

On a eu le temps de poser tout le sol (bon ok il n’y a que 3 m²) dans l’après-midi, mais JP est quand même parti vers 21h00 !!!

Voila voila, petit à petit la maison se décore, mais on prend le temps :))).