Travaux

Finalement, ça avance

Seulement deux week-ends, et nous sommes presque prêts pour l’arrivée de Turbulon :).

On commence par samedi 3 mai, M. est venu nous filer un coup de main pour passer la seconde couche de peinture sur le puit de jour. Pendant ce temps, Véro et Steph ont mis l’armoire dehors pour que je puisse la poncer et la peindre. Aujourd’hui le plafond, les murs et l’armoire de la petite chambre sont donc prêts.

La semaine dernière, pour m’occuper un peu le soir, je me suis lancé dans la réalisation du support de la hotte (je sais, ça ne fait pas partie des priorités hautes, mais ça me change les idées), mais si, souvenez-vous :

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est toujours avec des chevilles bois, trois vis et un peu de colle …

Résultat : d’après JP il faut renforcer avec des croisillons, à mon avis c’est inutile, il va falloir un avis neutre. Le principal, c’est que le plan était bon, la structure peut accueillir un tuyau de 61 à 62 cm de diamètre, comme le spiralé de Tonton F..
Reste plus qu’à y fixer un disque d’agglo marine percé d’un rectangle à la taille du groupe aspirant à la base, et fixer le tout à la charpente ; cette étape reste un mystère, il faudra découvrir et passer par la toiture pour savoir où on va bien pouvoir fixer ce machin.

Jeudi 8 : étape importante, JP vient pour m’aider à poser la parquet dans la petite chambre. Rien de particulier à signaler, mis à part un départ un peu long pour bien se positionner, le parquet se positionne, se découpe et se colle tout au long de la journée ; journée trop courte puisque les dernières rangées seront découpées mais pas encore collées.

Samedi 9, ben pas grand chose Samedi, beaucoup de courses, de magasins, juste la découpe des plinthes de la petite chambre et un petit coup de peinture dessus.

On reprend donc dimanche avec la fin du collage du parquet, et une bonne prise de tête sur la dernière rangée qu’il a fallu raboter au niveau de la porte, le sol étant un peu plus haut à ce niveau.

Et lundi, un grand moment ce lundi : peinture du berceau (c’est celui de Delph) et de la seconde porte de la salle de bain. Mais pas n’importe quoi comme peinture, non c’est peinture au pistolet basse pression de M..

Le premier problème avec la peinture au pistolet c’est de fixer les objets à peindre, surtout quand la peinture est une glycéro dont le temps de séchage est long. Une fois les éléments fixés, y’a plus qu’à, plus qu’à remplir le réservoir de peinture faiblement diluée, et c’est parti !!! Mmmm, mais ça fait des grosses gouttes ce machin … ah non, y’a plus les grosses gouttes, c’est bon … Mmmm mais par contre ça va couler là … Ah, là y’a pas de peinture … voila, ben maintenant y’en a trop … Oh merde, si Delph voit que j’ai aussi repeint le framboisier en blanc, elle va pas aimer.
Bref, je ne dois vraiment pas avoir la technique, le résultat est correct mais sans plus, et il a fallu que je repasse derrière au rouleau pour éviter les coulures, et je ne parle pas des heures de nettoyage de l’engin … au white spirit bien sûr, ni des plantes, herbes et autres végétaux qui ont profité pleinement du brouillard blanc. Ah si, le seul intérêt que j’ai vu c’est de pouvoir nettoyer mon appareil photo avec le souffle d’air. Enfin, ça devrait suffire pour le berceau, mais la porte va avoir droit à une seconde couche au rouleau.

En Bref : tout est quasiment prêt pour la chambre de Turbulon, il ne reste plus que les plinthes à coller, les encadrements de porte à peindre et à coller, la seconde couche de la porte avec la salle de bain à passer, la porte avec la cuisine à peindre, le rideau de Velux à poser, les rideaux de la porte vitrée à acheter et à poser, la lumière à mettre …. Noooonnnnnn, ces foutues finitions, ça ne s’arrête jamais !!! Bon ok, on est un peu à la bourre niveau déco/travaux de la Turbuchambre, en revanche on s’est occupé d’acheter tout le matos pour le changer, le laver, le balader, le faire dormir, le nourrir … on a tout prévu :
– la baignoire, ah non, la baignoire, c’est pas nous, merci à Véro et Steph pour la méga baignoire sur tréteaux.
– les premiers body (s?, ies?), ah non, ça aussi, c’est Véro et Steph :$, merci encore.
– le berceau, ah oui, c’est vrai, c’est l’ancien de Delph.
– Mmmm … la table à langer !!! On … arf, c’est pas nous … Merci JP pour la commode.
– Ah si, l’armoire, on a … enfin c’est M. qui nous l’a offerte, merci M. pour l’armoire … bon, on l’a quand même repeinte :).

Bref, vous voyez, on s’est occupé de presque tout :). Je suis mauvaise langue, depuis le temps que je tanne Delph pour qu’elle achète quelques affaires, elle est arrivée toute fière l’autre jour, après deux ou trois magasins, en me disant : « T’as vu, j’ai acheté ça pour Turbulon ». T’es sûre que tu t’es pas ruinée, une sucette décorée, on aurait peut-être du attendre la prime de la CAF ??? J’exagère un peu, on a quand même acheté THE poussette, une Mac Laren !!! Même si je me suis déjà fait traité de futurs père indigne sur des forum de spécialistes ;), because elle a pas de gros ressorts, de grosses roues, elle a pas de nacelle, pas de coque, pas de tout le machin, et que c’est juste une poussette canne qui s’allonge ; on l’a achetée, et perso, je dis qu’une Mac Laren, ça en jette !!!

Mais j’arrête sur le chapitre, il aura assez droit au sien en arrivant, juste pour dire à Elo, que les finitions de la chambre représentent de manière plutôt très concrète la notion d’asymptote.