Travaux

Temps !!!

Non seulement il nous reste peu de temps pour bricoler avant l’arrivée de la turbule, mais en plus la météo n’est pas de notre côté. Bref, en trois semaines : un peu de peinture et autres finitions, mais le principal est fait : la chambre est prête … enfin presque !

Ces finitions n’en finissent pas, et le moindre petit truc prend un temps incroyable. Dans la chambre, les plinthes sont posées, l’armoire les a suivies de près.

Il nous restait pas mal de peinture au niveau des deux portes, et comme j’ai retenté une glycéro, j’ai du attendre que la pluie cesse … au moins un peu … pour m’attaquer au ponçage et à la peinture des portes et entourages. Une petite note sur le rouleau utilisé, la dernière fois j’avais essayé un rouleau laqueur à poils, cette fois-ci j’ai pris le modèle en mousse … le résultat est incomparable.

Pas grand chose à dire de plus, ce week-end j’ai enfin pu remonter les portes, et installer le système de fermeture de la porte à galandage.

Encore quelques finitions sur les encadrements … et il ne manque plus grand chose aujourd’hui.

Il reste juste à poser le rideau roulant sur la porte vitrée, occulter l’imposte de cette même porte avec un morceau de ce même rideau, et installer le système de fermeture du rideau intérieur occultant de la fenêtre de toit. Oui, je sais, là on a fait une connerie ! Au départ, pour le velux qui doit être à 5 mètres de haut, nous voulions acheter un rideau intérieur occultant électrique (sur batteries solaires) ; pour une vague question de mélanges de prix entre le prix annoncé par téléphone et le prix chez l’enchanteur, nous avons regardé les modèles manuels. Et nous sommes tombés sur un modèle manuel à deux rideaux : un occultant et un tamisant.
« Ouah, super !!! Ça existe en électrique ? »
« Non, pas celui-ci. »
« Bah, c’est pas grave, on a une canne, on fera avec. »
Et nous sommes repartis avec ce double store manuel. Il est joli, il est posé, il tamise ou il occulte, mais il est impossible à manipuler avec une canne … trop haut !!! Résultat, je vais essayer de bricoler un système de poulies et ficelles pour le manipuler, mais avec deux stores, monter descendre, ça fait 4 jeux de ficelles, et comme il faut en compter deux par jeu pour tirer droit, ça nous fait 8 bouts de ficelle qui vont pendre du puit !!! A réfléchir encore un peu, mais vite !!!

Sinon, du côté de la turbule, rien à signaler, s’il attend le beau temps pour sortir, c’est Delph qui va faire la tête.