Le fond prend forme
Toujours concentré sur le fond du jardin ces derniers temps, il faut tout d’abord aménager le petit abri derrière le cabanon pour commencer à ranger un peu les objets les plus encombrants : vélo, table de jardin … Travail du mois : abriter et faire un sol propre.
En prévision d’un futur robinet d’eau au fond du jardin, j’avais passé sous les fondations du cabanon un tuyau qu’il faut amener jusqu’à la maison. Il me reste de la gaine électrique, ce n’est pas très « propre » mais ça fera l’affaire !!! Oui, ça vous rappelle (pour ceux qui suivent 😉 ) une autre tranchée, effectivement c’est la même, mais creusée en sens inverse !!! Quand on n’a pas de tête, on creuse.
Dernière photo : le jardin une fois de plus retourné le 18 octobre dernier pour, une fois de plus, semer du gazon. A ce jour c’est bien vert, espérons que cela tienne jusqu’au printemps.
Retour au fond pour l’abri vélos qui a reçu une couverture en polyester, une vraie réussite. Et c’est parti pour le sol !!! Après de très très très nombreuses réflexions sur différentes solutions : gravier stabilisé (pas pratique pour ranger les affaires), pavés sur lit de sable (problème d’écoulement de l’eau), rien, béton, j’ai finalement opté pour la dernière solution. Je m’y suis pris à deux fois pour faire cette mini dalle car je n’ai pas trouvé de solution pour régler les niveaux pour que l’eau s’écoule vers le milieu du jardin. Toutes les eaux de pluie (terrasse et toiture du cabanon) devraient passer à terme par un caniveau entre le cabanon et la terrasse, puis un regard (au niveau de l’arrivée d’eau du cabanon), ensuite un petit puits sans fond déporté sur un côté du jardin et complété par une pompe de relevage si besoin pour tout remonter jusqu’à l’évacuation principale des eaux de pluie à côté de la baie vitrée. Bref ces eaux de pluie sont un vrai casse-tête à évacuer correctement dans ce type de jardins !!! Deux jours de travail pour cette mini dalle qui, bien sûr, dispose de quelques flaques non désirées mais tolérables et quelques pattes de chat(s) … intolérables !!!
Prochaine étape envisagée : la terrasse, toujours au fond, devant le cabanon …
Activités en vrac du moment : toujours du chocolat, un anniversaire, le deuxième, un parc d’attractions avec manèges à sensations, du coloriage, une lettre prioritaire recommandée avec AR et une superbe citrouille !!!