Bardage
La date était fixée depuis quelques semaines, samedi Mitch est venu passer la journée à la maison pour m’aider à poser le bardage du cabanon. Il reste encore un peu de travail, d’autant que le bois est venu à manquer, mais pas le soleil, et on a terminé la façade Est et bien entamé la façade Sud !
Ces dernières semaines j’ai posé, à minutes perdues, les liteaux (27 x 40) qui vont recevoir le bardage.
La pose est simple : trous de 6 et chevilles à frapper. Le bardage en volige sera posé verticalement, les liteaux sont donc posés horizontalement. Pour gagner du temps, j’ai aussi découpé et fixé les encadrements de la porte et de la fenêtre. Une couche de goudron sur les fondations et la première rangée de parpaings, et le cabanon est prêt à recevoir le bardage.
Samedi 10h00, Mitch arrive et après un petit café, le bardage peut commencer. Tout se passe tranquillement, Mitch découpe, je visse et rapidement on a une idée du résultat qui ne devrait pas être mal.
Mitch a l’habitude du bardage, il a fait sa cabane de piscine en bois comme cela et c’est lui qui dirige découpes et décorations. La journée passe rapidement, et on termine en posant quelques couvres joints.
J’ai poursuivi seul le lendemain en terminant la pose des couvres-joints de la façade Est – celle que l’on voit de la maison – et en posant les dernières planches sur la façade Sud.
Mitch doit aller chercher 3 ou 4 planches dans la semaine pour terminer ; en attendant le résultat est … disons que le résultat plait beaucoup à Delph !!! C’est dire !!!
Je termine par les trois ans de la turbulette – non je n’ai pas dit « déjà !!! » -, un dernier verre au bord de l’océan, une Kitty plus grande que la Turbulette, un chantier titanesque, un petit restau sur le bassin, et une escale de l’Hermione.
Un bonus, cadeau de cousin Trop Foon !!! Merci !!!
Bravo ! Superbe boulot ! Ca devient hyper cossu chez vous dites moi