Cachez ce boîtier que …
Quelques heures à la plage et un peu plus au bricolage pour ces trois jours de vacances.
Depuis la surélévation de la maison il restait dans la cuisine les traces sur le mur de la chute de l’ancien plafond et une vilaine boite de dérivation …
Fin du mois d’octobre, c’est un peu tard, je retourne une fois de plus une partie du jardin pour semer un peu de gazon ! Aujourd’hui 12 novembre, ça a pris, le gazon commence à sortir, enfin le reste de ce qu’ont bien voulu laisser les oiseaux.
Depuis plus d’un an, le débit de ma connexion internet a tellement baissé que je ne peux plus recevoir la télé par ADSL, j’ai même débranché mon boîtier multimédia depuis plusieurs mois. Après plusieurs tests et appels à Free, la ligne est normale : « Nous ne pouvons rien faire !!! ». Tant mieux, ça au moins ils le font bien.
Du coup j’envisage d' »améliorer » mon installation, j’ai commencé par remplacer le domino de la connexion principale FT par des connecteurs « bonbons ». Je compte ensuite installer au minimum un DTI et un filtre maître ADSL et refaire un peu de câblage, grade 3 si possible, enfin si je trouve une solution suffisamment esthétique. Heureusement que l’augmentation de débit n’est pas ma seule motivation, parce que je n’y crois pas trop. Installations à suivre …
Un peu de déco dans les salles de bain …
Passage aux choses sérieuses. Lors de la surélévation, Tonton F. a dû mettre une boîte de dérivation dans la cuisine et pour des raisons de temps qui manque il a mis une goulotte et une boîte en saillie. Du coup, je profite de devoir repeindre le mur pour essayer d’encastrer et la boîte et la goulotte.
Première étape : repérer les câbles. Repérage que j’ai en partie perdu après passage dans la gaine !!! Je débranche, je découpe l’emplacement de la nouvelle boite encastrée. La partie toujours amusante : le passage de la gaine derrière la cloison pour la faire ressortir au bon endroit. Je passe ensuite les câbles dans la gaine et rebranche le tout … avec des connecteurs rapides.
Il ne reste plus qu’à reboucher le trou au plafond, poncer, et peindre. Pour compléter ce coin de la cuisine nous avons passer une demi journée chez Ikéo pour récupérer une colonne. Il reste à présent une dernière couche de peinture sur les portes de cette dernière arrivée. Au sujet de la peinture je sens que je vais craquer, les retouches se voient. Et pourtant c’est la même référence RAL de couleur. Je crois qu’il serait plus sage de repasser une couche sur toute la cuisine !!! A voir …
Pour continuer avec un peu de rangement, nous avons toujours en projet d’aménager le dessous de l’escalier. Une idée du projet …
On termine par un petit passage sur la côte …
La pelouse qui pousse en novembre, tu fais bien le malin toi…