Travaux

Bleue comme …

Fins de journées du début de semaine passées à terminer le placo dans la salle de bains et l’enduit d’étanchéité autour de la baignoire.
Il faut que je fasse vite, M. a l’air motivé pour la faïence je ne voudrais pas rater le coche. Et en même temps il ne faudrait pas qu’il termine la salle de bains avant que j’ai repris la peinture.
Du nouveau pour l’escalier …

2011-10-03 17-45-50.JPG2011-10-04_19-15-01.JPG2011-10-04_19-15-21.JPG2011-10-06 21-28-05.JPG

C’est bleu … Les cloisons sont terminées, les bandes très légèrement poncées, je passe à l’enduit d’étanchéité. Un kit composé d’un primaire d’accrochage, de bandes pour les angles et d’un enduit d’étanchéité (bleu) à passer en deux couches.

Je ne suis pas certain de l’utilité de ce kit mais je crains l’humidité comme le mauvais temps …

Vous remarquerez la trappe d’accès à l’alimentation et l’évacuation de la baignoire … Mais pourquoi a-t-on décalé la baignoire ??? Ah oui … La poutre !!!

Et jeudi, M. entame la faïence. Ce n’est pas bien M., on ne commence sur le rebord de la baignoire !!! Bon, ok, il est bien horizontal … mais quand même …

Ce week-end c’est escalier, peinture et sol !!! On peut toujours rêver …

Ah oui, pour l’escalier, nous avons deux devis d’escalier en hêtre, nous en attendons un troisième pour le même type d’escalier et un dernier pour un escalier en galvanisé et marches bois. Ce dernier nous intéresse beaucoup, le seul problème est que le délai, le prix et le rendu final restent un grand mystère ; tout petit problème …. Pour nous le galvanisé c’est le style de notre hotte sur l’ilot, un acier gris, à la couleur naturellement irrégulière, bien typé industriel. Les marches seraient en bois (à voir quel bois, dans l’idéal assez foncé), les contremarches en acier et la rampe en acier en partie haute et bois avec encadrement galva pour la partie basse … Bref, il faut qu’on voit très rapidement avec l’artisan ce qu’il est capable de faire.