Travaux

F&B, Electricité et Plomberie …

… ou encore Pieds de Vigne et Sarments le retour ;).
Ce mardi les Tontons bricoleurs sont à nouveau réunis sur le chantier, et ce n’est pas seulement pour discuter du bon vieux temps que je ne peux pas connaître.
« L’électricité sera terminée aujourd’hui ! » pour Tonton F.
« Si M. bosse pour une fois, vendredi tu inaugures la baignoire !!! » pour Tonton B.

Petit retour sur le week-end pendant lequel, pris d’un regain de courage dimanche après-midi (après les vendanges chez Tonton F. samedi quand même) j’ai terminé la peinture des plafonds à l’étage, et, oh miracle, repassé une couche sur la partie du plafond en pente devant la baie vitrée au rez-de-chaussée. J’avais en effet dû déplacer deux spots de ce plafond et du coup reboucher le carnage. En revanche, pas assez de courage et aussi peu de peinture pour une couche supplémentaire sur le reste du plafond du rez-de-chaussée … Il va bien falloir pourtant.

Mardi, arrivé tôt, Tonton F. branche les dernières ampoules et les spots à l’étage. Aujourd’hui il faut terminer deux boîtes et tirer un câble du tableau dans la cave, à la boite principale dans le grenier pour les prises. Tout est terminé dans l’après-midi, Tonton F. repassera pour les dernières finitions à la fin de la semaine histoire de croiser Tonton B..

Tonton B., arrivé un peu plus tard accompagné de M., commence par faire un petit point et surtout la liste des dernières courses pour M.. Après un léger déjeuner, il entame donc par la pose d’un radiateur d’une des chambres, et les préparatifs pour la baignoire et les toilettes.

De mon côté c’est peinture de la chambre de la Turbule. Finalement on a échangé les chambres : la grande pour la Turbulette et la petite pour la Turbule. C’est, comme toujours, Delph qui a décidé : « Les filles ont besoin d’un plus grand placard pour les robes !!! ». Et une décoration originale signée Delph aussi, loin des clichés : peinture bleue pour la Turbule et rose pour la Turbulette !!! En réalité on a pris la même peinture que sa première chambre pour la Turbule et un vieux rose pour la Turbulette, le tout agrémenté de quelques lés on ne sait pas encore où. Pour le sol on a finalement acheté du stratifié … blanc. Pour le palier, salle de jeux, Delph est partie sur du gris clair au mur et du Bolon pour le sol !!! Non, là je plaisante … Mais elle ne plaisante pas … Heureusement on a un devis pour 15 m² de Bolon qui frôle le budget de l’ensemble de la surélévation ;), du coup ce sera sûrement du stratifié.