Travaux

Restons dehors …

Encore un billet depuis la terrasse, non loin des tomates qui ont englouti la lavande !!! Toujours pas de gros travaux pour l’instant, juste un peu de jardinage ces derniers temps … et toujours la terrasse en projet pour le fond.

On en était resté à ce très joli bidon bleu, recyclé en récupérateur d’eau. Comme vous pouvez le voir à droite de la photo, il est placé loin de la maison et donc loin de la descente de la gouttière.

Les lois de la physique devraient jouer en ma faveur pour une fois, si je place le collecteur assez haut sur la descente, l’eau devrait arriver jusqu’au récupérateur.

 

Première étape : placer le collecteur. C’est loin d’être un modèle performant mais il a l’avantage de ne pas prendre trop de place et de ne pas m’obliger à décoller davantage la descente du mur. En plus sa sortie est du diamètre 50, je n’ai plus qu’à adapter un réducteur 50/30 et un reste de bout de tuyau 30 pour commencer le circuit d’acheminement jusqu’au récupérateur.

 

Pour essayer de camoufler au mieux le tuyau, je le passe sur le sol et le fais remonter juste avant d’arriver au récupérateur.

Un trou pour le trop plein, qui repartira bientôt vers le regard de la descente des eaux de pluie et je termine avec un petit test pour être bien sûr que le départ est plus haut que l’arrivée !!!

Il me reste encore un couvercle à confectionner, je l’ai pour l’instant bricolé en bois, avec le reste d’une planche de clin, n’ayant rien trouvé de mieux.

Et voila, il n’y a plus qu’à attendre qu’il pleuve … juste un peu …

A ce jour, les orages du précédent vendredi ont rempli le bidon au tiers, je viens de le vider ce soir à coup d’arrosoirs pour les tomates, les framboises et la verveine.

Au fond du jardin, j’ai enfin terminé le tri du tas de compost, du coup le composteur est presque plein, et j’ai deux ou trois tas de compost dans le jardin près à être utilisés pour le regarnissage du gazon … bientôt. Pour le reste, la terrasse, je ne sais toujours pas quoi faire … béton … bois … pavés … à mon avis je ferai du béton, mais pas pour cet été.

Enfin, quelques photos de la Turbule, qui a eu une draisienne pour son anniversaire … On a de la chance, cette année le tour de France passe à Bordeaux !!!


Et depuis, difficile de prendre une photo sans le casque … et ce quelle que soit l’activité pratiquée !!!