Côté jardin … encore

L’été arrive ; oui je sais, une fois de plus, le temps d’écrire ce billet et je peux déjà remplacer par « l’été est là !!! ».
Il est temps de penser à aménager un peu le jardin … qui, de l’avis de certains, en a bien besoin ;).

On commence par un petit coup d’huile sur la table de jardin et le bois de l’abri vélo. Rien à signaler sauf que j’aime particulièrement ce moment où l’on ressort le mobilier de jardin de sa cage hivernale.

 

On continue par une petite amélioration 😉 de l’installation électrique dans le cabanon. Tonton F. et Tonton B. ont vu le travail et même si j’en ai pris pour mon grade, tout fonctionne … et je suis toujours en vie ;).

 

Pour rester dans le cabanon … un tout petit peu de rangement …

 

 

Passons à présent côté jardin où l’on a définitivement anéanti ce qui restait encore du chemin de cailloux qui séparait le jardin en deux.

Au programme : arrachage des plots béton et des pavés, ratissage des cailloux et … le plus difficile : tamiser la terre sur toute la zone pour trier le reste de cailloux !!!

Un petit coup de bêche sur une bonne partie du jardin, quelques graines de gazon … Il n’y a plus qu’à attendre la verte pelouse !!!

On reste côté jardin pour la mise en place d’une petite bordure autour des rosiers.

J’ai horreur de poser ce genre de bordure en carré béton de 16 x 16. C’est carrément l’horreur pour arriver à quelque chose de droit et de niveau sur la longueur. Bref, c’est fait, le résultat est plus ou moins propre … mais ça me plait bien …

Projet de samedi prochain : JP vient avec une remorque pour déblayer le fond du jardin … Beaucoup de boulot en perspective !!!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. G. dit :

    Ce qui est sûr, c’est que dès que le temps le permet, faut s’y mettre. Ca change à une telle vitesse en ce moment que si tu laisses passer une belle journée, tu t’en mords les doigts…

    Quant à la bordure, je la trouve bien posée moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.