Travaux

Petites Déco

Enfin des portes de placard dans notre chambre, des rideaux, un peu de peinture et surtout les plinthes de la cuisine ; voila le résumé des derniers jours de bricol’.

Fin d’année 2008 ; d’un petit tour chez l’enchanteur nous avons ramené de quoi nous occuper : des rideaux pour la fenêtre de notre chambre, des portes de placard pour enfin fermer les penderies, et des planches pour faire les plinthes de la cuisine.

On reste dans le marron pour les rideaux de la chambre, ce n’est pas très clair mais ça permet enfin de masquer un peu cette fenêtre PVC.

Rien de particulier quant au montage des portes, si ce n’est que nous avons toujours les 3,3 mètres de hauteur sous plafond dans cette pièce et que les portes (premier prix, finances obligent) font 2,5 mètres. Du coup j’ai fixé une « poutre » à la bonne hauteur pour y fixer le rail du haut.

Pour fermer les parties hautes des étagères, nous avons utilisé les rideaux confectionnés par Geo, initialement prévus pour une tête de lit, ils sont parfaits dans ce nouveau rôle.

Finalement ça fait plus propre et on y voit un peu plus clair dans la chambre, mais l’ensemble n’est pas terrible, ça fait un gros bloc … va falloir trouver une solution pour arranger ça.

Autre gros chantier de ces derniers jours : les plinthes de la cuisine. Vu le prix des plinthes du marché, j’ai acheté deux planches chez l’enchanteur dans lesquelles j’ai découpé les plinthes à la demande. Elles sont fixées par les attaches Ikéo.

On termine par la salle d’eau. Le but était de fermer le meuble sous lavabo avec des tiroirs. Le meuble est en fait un caisson de cuisine Ikéo, samedi dernier nous voila donc partis dans ce merveilleux magasins duquel nous ressortons quelques heures plus tard chargés de deux portes et d’un système de tiroir intérieur.

Je passe les détails et les allers-retours chez Ikéo pour cause de paquets incomplets, au final, les portes sont montées mais le meuble n’est en réalité pas un meuble de cuisine, il est moins profond, et je ne sais pas d’où il sort !!! Reste donc à trouver l’origine de ce meuble pour y inclure un tiroir.

De son côté la Turbule a surveillé tout ça calmement et en pleine forme.