Travaux

La cuisine … à peine

Toujours autant de boulot abattu, en deux semaines c’est incroyable ce que la maison a changé 🙂 … Enfin juste la cuisine qui a enfin reçu quelques portes de placards supplémentaires (merci à Véro et Steph pour la récup’).

Cette semaine je me suis attaqué aux éléments bas de la cuisine, ce n’est pas que la Turbule marche déjà, mais d’ici à ce que la cuisine soit terminée, j’ai peur qu’il courre la 100 mètres plus vite que moi. Il fallait juste poser quelques portes et tiroirs. Pour les portes tout s’est bien passé, j’ai acheté une façade en 40 de large que nous n’avions pas et quelques charnières. Pour les tiroirs, en revanche, l’histoire s’est un peu compliquée. Nous avions besoin de deux tiroirs : un tiroir de four, et un tiroir « classique » juste à côté du four. Pour le premier, mauvaise nouvelle, il se met uniquement sous le four, et pas au dessus, malheureusement, à cause du tuyau de gaz de la plaque de cuisson, il n’est pas possible de monter le four … j’en fais quoi de mon tiroir de four maintenant ???!!! Je vais utiliser la façade, et le reste on verra ; peut être dans un autre meuble, ou dans la salle de bain.
Pour le second tiroir, idem : ce foutu tuyau de gaz empêche la fermeture complète ; mais rien n’est perdu, il faudra juste entamer davantage le trou de passage pour reculer un peu le tuyau.

Bref, il reste donc le tiroir et la façade de celui du four à poser et la cuisine sera terminée, enfin après la pose des plinthes et la peinture de l’ensemble en rose :).

Pour les fanas de la rénovation d’échoppe (que vous êtes tous 😉 ), je vous conseille le site de Céline et Lionel. Ils ont acheté il y a peu une petite échoppe du côté de Bordeaux, et sont en pleine rénovation. La description du site : « Les travaux de rénovation de notre échoppe, (petite maison bordelaise typique construite en 1900), en 1 mois TOP Chrono! Les paris sont lancés! Résultat le 31 décembre 2008. ». Non non, vous ne rêvez pas, UN MOIS !!! J’ai cru comprendre qu’ils avaient pris un peu de « retard », mais vous allez voir, ils ont une équipe de 4 ou 5 Tonton F., c’est incroyable la vitesse des travaux … Âmes sensibles s’abstenir !!!

 

Côté Turbule tout va bien, malgré une petite bronchiolite, bien soulagée par quelques séances de kiné respiratoires. Au fait, AM, comme tu peux le voir sur la photo, n’hésites pas pour l’intégrale de Shakespeare à Noël ;).