L’armoire de la petite chambre !!!

Ce samedi, pendant que les chats se reposent de leur difficile semaine, je décide de m’attaquer à l’armoire que M. nous a trouvée ; le but du jeu : la décaper et la lasurer en blanc.

 

Première étape : décoller ce foutu revêtement plastifié qui recouvre toutes les étagères et tous les tiroirs ; et une mauvaise surprise de plus : il y a une seconde couche en dessous !!!

Résultat toutes les étagères et tous les fonds de tiroirs sont collants, je ne sais pas ce que je peux faire pour l’enlever, je suis preneur des solutions … de l’acétone ?

Dans l’après-midi : passage au décapant, rinçage à l’eau et séchage. Un peu plus tard traitement anti-fongique … Je n’ai fait là que les éléments démontables de l’armoire, il restera le bloc principal à faire, mais vu la météo de ce dimanche, je remets à plus tard.

 

Ce dimanche matin je fais un essai sur deux des tiroirs, c’est encore très foncé, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais je pense qu’il va falloir quelques couches et pas mal de ponçage entre pour donner un résultat correct.

C’est tout pour ce week-end, on prend des forces pour le week-end prochain et la pose de la fenêtre de toit :). K, désolé, toujours pas d’autorisation pour les photos mais tout se passe bien pour Delph.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Fred dit :

    Une nouvelle version de DotClear?

    En tout cas, j’aime bien la facon dont la grande version des photos apparait 🙂

  2. K dit :

    pfff… c’est nul… le pire c’est que tu le regretteras après Delph… et pas seulement parce que tu auras été injuste avec moi !! mais c’est vrai tu as pensé à ton fils ?? pas une photo à lui montrer !!! y’a bien qqn qui a pris UNE photo de Delph ??? Michel faut m’aider !

  3. heidi dit :

    Possible que l’acétone fonctionne mais ça peut faire des tâches sur le bois. Essaye avec de l’eau chaude et du savon spécial parquet, j’avais reussi à nettoyer des fonds de tiroirs comme ça mais il y avait peu de restes de colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.