Pas de parquet ce week-end

Non, pas de pose de parquet ce week-end pour cause de réflexion sur le puit de jour.

Ce samedi matin je parts chez Tonton F. pour … m’occuper de son ordinateur !!! Au programme : vérification du tracteur qu’ils ont récupéré et petit tour chez l’assembleur du coin pour acheter une imprimante Fax, puis second magasin pour commander Internet. Je n’ai jamais vu Tonton F. aussi peu loquace que dans ces deux boutiques :))). Enfin, d’ici deux semaines, il devrait être capable de laisser un message sur le Blog.

De retour à la maison, j’ai terminé la peinture de la petite chambre. J’avais passé une seconde couche dans la semaine, mais suis arrivé à cours de peinture sur la fin du dernier mur, résultat : deux heures d’attente chez Delzongle pour acheter un pot d’un litre de peinture dont j’avais la référence !!!
J’ai donc repassé une dernière couche sur tout le dernier mur et passé la première couche sur les plinthes.

 

Le week-end dernier, nous avions acheté des stores japonais pour « fermer » les étagères de notre chambre, j’ai profité de l’absence de Delph pour les poser.

Le côté droit des étagères (en médium sur la photo) fait 40 cm de profondeur et les étagères font 35, l’avantage de ce système de store et qu’ils sont suffisamment fins pour se loger dans les 5 cm qu’il reste. Le seul problème c’est que la dernière étagère qu’il me restait fait comme les autres 35 cm de profondeur (oui je me suis un peu raté sur les mesures, mais en fait lors de l’achat je ne savais pas encore comment on les fermerait), résultat, pour ne pas en acheter une autre, je l’ai avancé de 5 cm par rapport aux autres pour y fixer les stores. Bon, le seul problème c’est l’écart entre cette étagère et le mur, rien de grave, enfin le plus grave c’est que Delph n’est pas au courant, mais pour l’instant elle n’a rien vu.

Bref, les stores sont posés, ça rend pas mal, ça fait plus propre. Oui, je sais, il va falloir peindre le médium !!! J’ai bien peur que ça ne soit pas fait dessuite.

 

Voila pour aujourd’hui, demain je ne pense pas faire grand chose. Notre réflexion sur le puit de jour avance un peu, les discussions avec M., JP et Tonton F. commencent à me faire pencher vers la préférence de Delph, à savoir un Velux normal (taille à définir en fonction … du budget principalement), un chevêtre de plafond et un « puit » en placo entre le toit et le plafond (environ 1,20 m de haut en fonction de la position dans la pièce). On va se renseigner pour tout ça cette semaine et essayer de prévoir un week-end pour la pose. Bien sûr, quand je dis essayer de prévoir, je ne pense pas du tout au planning de M. (qui est encore au ski !!!!), de JP (qui fait encore du sport !!!!) et de Tonton F. (qui sera encore chez Véro et Steph le week-end prochain !!!!) ;))).

Bon, j’arrête là, Delph a envie de fêter nos dix ans !!! C’est nouveau ça, on fête nos dix ans ensemble !!! Vivement le début de l’été, qu’elle retrouve son état normal :).

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Fred dit :

    Au risque de me repeter, je vous donne la solution une fois de plus : il suffit de DE-MO-LIR le mur de la chambre du petit afin de l’agrandir et de prendre de la place sur le salon.

    Et puis, c’est super dangereux de mettre un puit dans la chambre d’un enfant! Vous n’y pensez pas! Ils peuvent tomber dedans. Les puits, de jour comme de nuit, sont a eviter absolument!

  2. Laurette dit :

    Moi ce que j’en pense… mais ça n’a aucune influence (c’est un peu l’histoire de l’ilot)… : un vélux avec grande ouverture pour pouvoir faire le mur plus facilement ! Ne pas oublier l’echelle !
    Vous avez fait quoi pour vos 10 ans ??? !!!!

  3. fouiny dit :

    Un grand Velux, c’est surement le meilleur moyen pour avoir un max de clareté.
    Attention lorsqu’il pleut, si le velux est grand et peu incliné, le bruit de la pluie sur le vitrage c’est vite énervant dans une chambre. Le tunnel risque d’accentuer ce bruit également.

  4. heidi dit :

    C’est là que je mesure enfin l’avantage du Kubb et son toit plat ! La salle de bain profite d’une large lumière naturelle venue d’en haut via un immense lanterneau. Du coup, on a renouvellé l’affaire dans le garage plutôt que de faire percer une fenêtre.

    Solution alternative à moindre frais : le faux puits en néons, vue dans le SOS maison de P. Demougeot
    http://www.viewontv.com/lm_qm/choix

    Il y avait aussi un reportage avec une chambre d’enfant créée dans une pièce aveugle ; retrouvé (après 15 minutes de farfouillage !) ici :
    http://www.viewontv.com/lm_qm/choix

    Ceci dit, ça ne vaut pas le Velux qui permet une vraie aération 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.