Travaux

Faut bricoler !!!

Quelle bonne odeur de sérénité se dégage de ce vieux plancher lorsqu’il vient d’être ciré avec un mélange maison de cire et d’essence de térébenthine.
Et c’est sans doute cette douce odeur du passé qui nous fait à présent prendre notre temps et profiter sereinement du temps qui passe.

Et oui, depuis quelques week-ends, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour mettre à jour le blog, et encore moins pour bricoler.

J’ai juste commencé à cirer une partie du plancher de la chambre, les toilettes et l’entrée de la cave.

 

Le week-end du 19 mai, nous sommes allés à Reims (autant dire de l’autre côté du globe, j’ai pu vérifier, la tête à l’envers, ça fait un peu mal à l’estomac, ou alors c’était le champagne peut-être 🙂 ?) pour le baptême de la petite cousine Clara.

Comme on peut le voir sur la seconde photo, la soirée s’est poursuivie jusqu’au petit matin dans une ambiance relativement festive !!! Pour les connaisseurs, vous pourrez reconnaître Tonton B. et Tonton JJ sur la photo ;).

Et depuis ??? Euh, depuis, on se repose :))).

On fait comme les chats, on profite du jardin. Ah oui, je crois que la dernière fois on était resté à deux ; depuis le mois de décembre, il y en a un troisième : Bidule, un SDF que Caro a trouvé et nous a refilé, merci Caro !!!
Donc, de gauche à droite, Bidule, Yo et Vlad s’habituent tranquillement à leur nouvelle maison. Au fait, Dj a retrouvé son clapier, et s’adapte lui aussi doucement à ce nouvel habitat mais il va bien (Siya, il a bien reçu ton message).

Depuis donc, le temps passe très vite, et en fait, on n’a pas fait grand chose côté bricolage, juste un peu de rangement. Ah si, hier, avec M., on a changé la vitre de la porte entre la cuisine et le bureau.

On a donc commencé par enlever l’ancienne vitre, on a placé la nouvelle (que je venais juste d’avoir fait retailler chez l’enchanteur pour cause de mauvaise prise de côtes) et là … elle est encore trop grande de quelques millimètres !!!
Pas de problème, M. connaît JC et JC il a de quoi couper le verre. Nous voila donc partis chez JC (il a de bonnes initiales ce Jean-Claude), il nous retaille la vitre, nous pose quelques questions sur la pose, réalise que l’on est vraiment mal parti pour fixer correctement ce foutu carreau et décide donc de venir nous filer un coup de mains.

Effectivement, en observant JC manipuler le mastique, on réalise avec M. qu’on n’était pas vraiment sûr d’arriver aisément au même résultat.
En quelques minutes le solin est fait, la vitre fixée !!! On peut enfin fermer correctement … … … Delph !!!!!!!!!! C’est quoi ces cartons encore !!! Bon, quand on aura fini de ranger les cartons, on pourra fermer la porte ;).

Voila, en trois semaines, pas beaucoup de bricolage, juste du temps passé à prendre le temps … et c’est bien !!!