Travaux

Ce week-end ??? on gratte, on gratte !!!

Comme tous les week-ends depuis quelques temps, mais ce week-end il faut terminer le grattage du mur en pierre et des joints.

 

 

Je voulais faire un billet pour soumettre la construction de l’îlot central en pierre de la cuisine à un vote démocratique. En réalité je n’ai pas eu le temps et, plus les travaux avancent et l’étape déco se rapproche, plus je réalise que la démocratie n’est pas de mise dans le couple.

Alors dès samedi matin, à l’arrivée de JP et Tonton F., on a commencé à disposer quelques pierres (récupérées de la démolition) pour évaluer la quantité à gratter, se donner une idée de la place monstrueuse que ça prend (eh oui, il me reste encore le blog pour me défouler !!!!) et tenter de caser cet énorme bloc dans la pièce (je crois que vous aurez vite compris dans le couple qui est pour l’îlot, et qui est raisonnable :D).

Mon travail est donc, pour la journée, de gratter les pierres qui serviront à la construction de l’édifice.

En fait, le principe est le même que pour gratter le mur en pierre à l’intérieur de la maison : piquer le plâtre (parfois le ciment) à la hache de plâtrier (ou au burin et à la massette) pour dégager la pierre au maximum sans l’abîmer, et ensuite terminer au chemin de fer.

Pendant ce temps, JP gratte les joints du mur en pierre dans le bureau …

 

 

… Tonton F. est en bas, qui fait de l’électricité …

 

 

… M. est en haut qui gratte aussi les joints.

 

 

Delph et la belle soeur arrivent toujours au bon moment, à l’heure de l’apéro … Bon ok, avec de quoi manger … et bien manger !!!

 

 

Bref, encore une grillade, et encore un début d’après-midi où il est difficile de se lever de sa chaise …

Mais bon, quand il faut y aller … l’après-midi donc, chacun regagne son poste et en fin de journée c’est déjà bien avancé : les pierres pour l’édification de l’îlot sont grattées (des deux côtés !!!), les joints du mur commencent à bien recouvrir le sol du bureau, de la salle d’eau (euh oui normalement c’est une douche) et de la chambre, et le tableau à la cave s’est bien chargé en fils.

 

En début de soirée, Tonton F. et madame F. sont venus pour skyper avec leur fille et leur gendre qui SE LA COULENT DOUCE A TAHITI !!! Un bon point, Tonton F. a vu enfin un intérêt à l’informatique ;))).

Tonton F. n’est pas venu les mains vides, il a amenée, devinez quoi, une bouteille de « Clos La Girolle » !!! Ben oui, j’ai fini par lui apporter ses étiquettes cette semaine, il a pu en coller quelques unes.

Cette bouteille sera peut-être mise en vente aux enchères (prix de départ … élevé) pour une bonne cause. Vous pouvez commencer les enchères :D, l’intégralité de la somme sera reversée à … MOI !!! Euh J tout seul oui, vous connaissez la suite …

 

 

Dimanche tôt le matin, après un rapide et fier coup d’oeil sur mon travail de la veille, Tonton F. est arrivé pour encore ajouter des fils à son tableau. Alors, c’est pas que je sois inquiet mais il n’y a pas un seul fil de marqué, enfin y’a bien cinq ou six couleurs, mais … enfin bon, je crois que c’est pas son premier chantier ;).

Pendants ce temps, avec M. on a continué à gratter des foutus joints … et idem l’après-midi …. pour terminer une des missions du week-end vers 18h00 :

 

 

… ouf … tous les joints sont enlevés !!!

Cette semaine, Tonton F. devrait venir pour faire de l’électricité, JP pour enduit et ponçage, et le week-end prochain : on coule la chape dans la cave. Sauf si Tonton JJ peut nous avoir un camion de béton dans la semaine :D.