Un samedi bien rempli …

Réveil matin 8h00, je m’réveille pas vraiment comme une fleur … Douche, café et hop c’est parti pour ma première journée de joyeux bricolo proprio.

Quelques photos de la démolition qui suit le planning, et qui a donc commencé comme prévue jeudi dernier par nos deux maçons de choc. Mais je reviendrai un peu plus tard sur ce tandem de choc.

 

La démolition a donc bien avancé, tout a été enlevé (le poêle au gaz, les vasques, toilettes, tuyaux, etc …) ; dans la cuisine la jolie haute est tombée, ce qui nous a permis de vérifier que le conduit de la cheminée du salon repose effectivement sur le mur que l’on doit faire tomber, et qu’il va falloir renforcer la poutre qui ne va pas jusqu’au mur et s’arrête juste contre le conduit.

9h30, arrivée du maçon et de son fils, mise en place des premiers étais et la démolition continue.

 

 

Et toi J, qu’est ce que tu fais ? Ben pas grand chose, je sais je vous entends encore « Et le trou ????!!!! C’est pas le 24 janvier qu’elle vient la Lyonnaise pour le tout à l’égout ? » Ok c’est vrai, le trou il en est là :

Comment ça la photo vous dit quelques choses ? Bon c’est vrai, ça n’a pas avancé. Mais attention, J il a plus d’un tour dans son sac. Enfin il a surtout deux maçons super sympas qui lui ont amené aujourd’hui « tout ce qu’il faut pour faire un trou dans un mur ! ».

 

Ah on fait moins les malins là !!! C’est pas du matériel de petit joueur ça !!! Le seul problème c’est qu’avec mon dos en carton pâte, je peux même pas le soulever l’engin !!!! Pas de problème, super beau père est là, et, même si il a l’air un peu frêle comme ça, il en a dans les bras lui ! Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire hop :

Bon, c’est vrai, la baladeuse, c’est parce qu’il faisait déjà nuit quand il a fini le trou, et il y a passé une bonne partie de la journée :$, merci Michel. Il ne reste donc plus qu’à mettre le tuyau que super père est allé chercher :$ euh merci JP et on sera prêt pour le 24. En plus, une fois de plus, mes maçons préférés ont proposé de le sceller eux-mêmes, et je crois que c’est plus sûr.

Bon ben j’ai encore rien fait moi dans tout ça :$. Oui, c’est vrai mais vous avouerez que les seuls outils que je peux soulever se limitant à ceux-ci :

j’ai du mal à faire beaucoup de trucs. Ah si, très important, tonton F. est passé, c’est l’électricien (alors là je sais que je vais me faire engueuler par cousin Trop Foon, parce que son chantier est prioritaire sur le notre, mais fallait pas partir au ski, et toc ;-), je lui ai fourni les plans, avec tout ce qu’il faut, enfin l’indication de tout ce qu’il faut, enfin plus précisément l’emplacement de tout ce dont je sais me servir en électricité, à savoir les interrupteurs, les prises, les lumières, le téléphone, et , ben j’ai fait le tour je crois. « Pas de problème, je m’occupe de tout, on mettra le tableau dans la cave (NDJ : y’a bien qu’un électricien pour mettre un tableau dans une cave !), faut juste que tu appelles E.D.F. pour qu’ils changent le compteur de place. » Ah, mais c’est qu’on n’a pas six mois devant nous pour faire les travaux, et j’ai peur que le temps qu’E.D.F. arrive, on n’aura déjà fêté une nouvelle année. Ca va, je plaisante, Delph leurs fera du charme, et ça passera en quelques joursssss, enfin j’espère. Merci donc tonton F., et je n’oublie les étiquettes pour tes bouteilles de vin, je sais ça fait pas mal de temps que tu m’as demandé :$, je n’oublie pas.

Bon, je crois que j’ai bien rempli le samedi de tout le monde :-), je suis un peu fatigué de tous ces travaux moi. Oh, ça va, j’y viens, mais oui, j’ai aussi travaillé. Ma mission pour aujourd’hui, et pour pas mal de week-ends qui arrivent, gratter les murs en pierre (enfin LE mur en pierre, sniff) pour enlever le plâtre et faire revenir la pierre.

Deux outils « magiques » à ma disposition pour cette mission : une hache de plâtrier et un chemin de fer. La hache c’est pour enlever le plus gros du plâtre, et le chemin de fer, c’est pour gratter ce qui reste et « lisser » la pierre. Si certains se demandent pourquoi ça s’appelle un chemin de fer, je n’en avait pas la moindre idée avant de m’en servir, à présent je pense que ce doit être à cause du bruit que cela fait lorsque l’on s’en sert. Pour comparer, c’est équivalent à une douzaine de fourchettes que l’on frotterait de toutes ses forces contre un tableau noir ; sympa mais à petites doses.

J’ai commencé par la chambre côté rue (première à droite en entrant), et je dois avouer que le résultat est plutôt joli. Ce n’est qu’une toute petite partie du travail, il restera encore à gratter tous les joints et à les refaire, puis ensuite à enduire le mur d’un produit qui le laissera respirer tout en évitant qu’il tombe en poussière. Enfin, quand je dis « petite partie » c’est pas rapide non plus, j’y ai passé la journée et j’ai fini tout le mur sur 2 mètres de haut environ (en sachant qu’il fait 3 mètres 20 !!!).

le résultat me plait bien, et, le plus important, plait à Delph. Oui, c’est moi sur la photo :$, la preuve que je travaille ;-). Merci quand même à Véro et Steph qui sont passés donner un petit coup de main, on vous attend le week-end prochain :-).

 

 

Pendant ce temps, nos deux super maçons ont continué à démolir, bref, un premier samedi de travaux qui donne le moral.

 

Et Delph, ben Delph elle est passée inspecter l’avancement des travaux, et ensuite elle est partie faire des courses !!!

Une dernière chose, Delph est aussi passée à la poste pour récupérer un colis qu’elle m’a apporté sur le chantier. Et c’est notre cadeau de noël de Julie et Fred, et c’est …… c’est ….. mais oui

c’est le petit frère d’Ingoop, un Nabaztag !!! Merci beaucoup à tous les deux pour ce cadeau, on va pouvoir faire plein de petits signes à Charlotte, qu’on embrasse très fort !!!

Je mettrai dès que possible une interface (tout comme celle de Fred) pour que vous puissiez nous envoyer des messages sur notre lapin, qui n’a pas encore de nom lui.

Voila, je crois que je n’ai rien oublié pour aujourd’hui, ah si, demain c’est l’anniversaire de Delph, j’ai donc quitté le chantier vers 18h30 pour aller lui chercher un cadeau. Euh non, il n’y aura pas de photos du cadeau, ce ne serait pas correct. D’un autre côté ça ferait encore plus de visites ;-). Demain donc, repos !!! Ouh la …  32 ans déjà !!!!!

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Yelk dit :

    et bah voila, t’as sorti l’artillerie !! ca va plus vite quand même;)

    c’est cool t’as reussi a rassembler un bonne equipe, vous avez deja bien avancé

    bon courage à tous et bon anniversaire Delph

    @+

  2. Salut!!!

    Joyeux anniversaire Delph!!!! J tu as dégoté du matos de tueur!!!! Applause!!!!!!

    Bon courage pour la suite!!!! 😉

    @+

  3. Karine dit :

    Bande de comédiens ! On fait semblant de passer pour des bricolo-charlots pour dégainer l’artillerie lourde 5 jours plus tard ! On nous joue la grande scène de la tragédie shakspearienne et au finish kessekon voit et ben un J une Delph qui ont drôlement bien boutiqué leur planning ! Alors là je dis bien joué ! Z’êtes trop forts ! Pas fondamentalement optimistes (ou peut-être un chouïa trop utopistes/pressés ?) mais trop forts! bises.

  4. G. dit :

    Et bien, un joyeux anniversaire à la miss Delph. Sinon, beau boulot pour un premier week end, va falloir réussir à garder la cadence. L’objectif aménagement c’est pour quand ? Et ce qui compte c’est que chacun bosse à la hauteur de ces capacités, en faisant quand même gaffe à sa petite santé : Pas de complexe à avoir si ton dos t’empêche de faire certaine chose. Bon courage pour la suite. G., courbaturé du week-end, oh yeah

  5. fouiny dit :

    Pas mal pour un premier week-end de travaux. A ce rythme là vous devriez être prêt pour l’aménagement.

  6. Laure dit :

    Alors là, respect ! Jé tu m’epates ! Tu as été impressionnant ce we ! En plus de travailler dur ce samedi, tu as organisé un très jolie anniversaire à ta petite femme. C’est dommage qu’on ne puisse pas joindre de fichier, j’avais une photo de Jé en train de faire la vaisselle et cette photo est historique :). Pour les travaux j’y connais pas grand chose, mais je peux vous dire que les plans de la maison avec la mise en place des meubles (si, si même la plante y était), j’etais impressionnée ! Vous me surprendrez toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.