Première coulée pour bétonnière solo …

Ce week-end s’annonce bien. Delph et les enfants doivent partir samedi dans la matinée pour aller faire la fête avec M. et Geo chez Tonton B. dans le Jura, et revenir lundi. Un week-end au paradis, j’ai vingt ans, ça va être la fête monstrueuse !!!

Les enfants n’étant pas là je vais pouvoir quand même bricoler gentiment avant d’aller faire la fête !!! Je continue un peu le fond du jardin. Dans la semaine j’ai terminé la pose des coffrages, il faut encore creuser et placer la gaine pour amener l’électricité à côté du barbecue.

Cette semaine je suis passé chez l’enchanteur pour me faire livrer de la grave et du ciment en prévision du week-end en célibataire. Malheureusement ils sont complets, plus de place pour livrer avant une semaine … Par chance M. a commandé une remorque chez Fastoche et elle est arrivée dans la semaine. Du coup samedi matin, après le départ de la petite famille vers 10h30, départ chez Fastoche … 12h00 récupération de l’engin, 12h30 pose de la plaque d’immatriculation dans le garage à côté … 13h00 temps de réflexion … « Bon alors, je fais quoi maintenant avec cette remorque ? Je rentre, je dégage le fond du jardin et fais des aller-retours à la décharge ? Je charge de grave, ferraille et ciment ? C’est parti pour la grave … Mais problème : je ne peux pas porter les sacs de 35 Kg et la ferraille fait 6 mètres de long ils n’ont rien en 3 mètres. Bref, je vais bien trouver des vendeurs pour me charger le ciment et me couper la ferraille. Au passage je m’arrête sur un déstockage de bétonnière Altrad … crémaillère et pignon en fonte, 139 €, je prends, ça me fera moins chère que deux locations week-end et je la revendrai sur le bon plan … En plus, la capacité d’un demi sac me va très bien. Du coup 14h30, je rentre avec le ciment et une bétonnière que je décharge comme je peux : brouette, planches avec et sans roulettes …

IMG_20120609_150737.jpgIMG_20120609_160547.jpgIMG_20120609_164921.jpg

15h07, après mise en place de planches au fond de la remorque, départ chez l’enchanteur pour récupérer de la grave et de la ferraille. Un bon quart, la remorque ne supporte pas plus, et de la ferraille en 6 m réduite à 3 … 16h49 tout est dans le jardin au prix de quelques allez-retours à la brouette … en traversant la maison bien sûr … Il n’y a plus qu’à se lancer !!!

17h30 après le montage de la bétonnière (qui a l’air bien solide et stable), je pose la ferraille. Ok les angles et ligatures ne sont pas vraiment comme il faudrait mais ça reste une terrasse 😉 et quand je vois la profondeur des trous, j’ai peur …

18h46 : première coulée !!! Un peu trop liquide, les suivantes seront mieux, le temps de s’habituer au dosage : 6 litres d’eau, 25 litres de grave (environ 9 de mes pelles 😉 ) le 1/2 sac de ciment, je rajoute 25 litres de grave et complète l’eau au besoin. 18h47 le quart de grave est passé pour deux sacs et demi (quelle précision !!!) et je réalise l’ampleur du travail qu’il reste, j’ai quand même vu bien grand !!!

19h40 départ de chez l’enchanteur avec un nouveau quart de grave, du ciment et quelques parpaings en prévision du mur. Je décharge le ciment et les parpaings, et 22h00 … repos !!! Quel samedi de célibataire …

Et dimanche, matinée vote et courses et, vers 12h30, la pluie s’est arrêtée, j’en profite pour décharger la grave et nettoyer la remorque que je dois ramener chez M. dans la soirée. Et ensuite on recommence, et 16h00 fin des travaux !!! La plus grosse tranchée contre le mur du fond est remplie, il doit rester encore un petit demi mètre cube pour terminer.

Grosse fin de journée nettoyage. Le problème de ne pas être allé à la décharge c’est que le fond du jardin est tellement encombré que j’ai dû faire le béton sur le gazon, qui n’a pas aimé je crois … Je m’attends à une bonne engueulade au retour de Delph. Je poursuis par un non moins gros nettoyage à l’intérieur qui a souffert des aller-retours avec la brouette de la matinée pluvieuse. 21h00 repas et repos !!! Mon prochain week-end en célibataire risque ne pas arriver avant une bonne décennie et je commence déjà à regretter de ne pas en avoir profité davantage ;). La suite le week-end prochain, cette semaine je mets mon dos au repos …

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Heidi dit :

    Drôle de définition du WE quand même !
    Ceci dit, il est d’usage d’avoir une bétonnière assortie à sa maison, donc va falloir peindre le toit ou les volets en orange DDE maintenant 😉

  2. Fred dit :

    Je compatis a 100%! Avec 2 enfants, des qu’on a un moment a nous, on se dit que l’on va en profiter pour se rattraper sur les 10 millions de choses sur lesquelles on est en retard… Resultat, on bosse tout le temps…. Ca s’appelle la trentaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.