Dressing …

Pour déménager la Turbulette dans sa chambre il faut :

 1 – la salle de bains,
 2 – de quoi ranger dans sa chambre.

Ce week-end je commence donc l’aménagement du placard dans la chambre rose, on verra un peu plus tard pour terminer la salle de bains.

Dans la semaine nous sommes passés chez l’enchanteur avec Delph pour prendre un aménagement de placard en promo. Arrivés sur place, comme d’habitude, déception sur la qualité. Les côtés sont en agglo de 18 mais les étagères en 16 voire 14 … Du coup, comme pour notre chambre, je vais prendre de l’agglo de 18 (en promo aussi en ce moment) à 8 € la planche de 250 x 50.

Jeudi soir donc, retour chez l’enchanteur avec mes deux plans d’aménagement des deux placards et ma feuille de découpe. Avec Cousin Trop Foon on charge les 12 planches et direction la découpe « Ah mais monsieur je ne peux vous faire que 10 morceaux, au delà c’est 48h de délai ». Bref, je repars avec mes dix découpes, je ferai le reste …

Pour les plans, je me suis lancé dans le compliqué, j’ai fait un socle de quelques centimètres de haut, comme les vrais ;), qui repose sur trois lattes et pour l’assemblage ce sera des chevilles bois et des équerres en plastique pour les étagères.

2011-12-11 14-00-28.JPG2011-12-11 15-59-40.JPG2011-12-11 16-46-45.JPG2011-12-11 17-53-34.JPG2011-12-11 18-17-39.JPG

Presque rien de particulier à signaler, si ce n’est qu’une fois la structure principale terminée il a fallu la faire rentrer dans l’emplacement. Une précision au millimètre, si on ne prend pas en compte la plinthe qui a fait les frais de mon étourderie !!!

Il me reste quelques étagères à découper et fixer et ensuite je passe à la chambre de la Turbule …

La Turbule commence à trouver un petit intérêt à avoir une petite sœur, enfin, 5 minutes par jour ;). Il préfère quand même faire le sapin …

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Fred dit :

    Trop la classe le placard sur mesure… elle a de la chance la Turbulette d’avoir un Papa aussi doue avec le bois!

  2. monsieur propre dit :

    Le placard!!! Vous en êtes déjà là!?!?!

  3. pamelamela dit :

    plusieurs constats :
    la turbule a le même coiffeur que maxou
    la turbulette le même que polo
    les dessous d’escalier servent à mettre le sapin
    les plinthes ça fait toujours chier : on râle quand y en a pas (je parle de delf et de moi) et quand il y en a, elles vous gênent (je parle de nico et toi, oui vous les papas qui faites vous meme vos dressing)
    au passage, joli sapin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.