P comme …

Bon ok, c’est promis, j’arrête les M comme mot !!! On commence donc vendredi soir dernier par le parquet pour finir ce soir par la peinture ;). Entre temps : ponçage, poussière de plâtre, encore poussière et un peu de pluie aussi, dans la maison et phatigue toujours 😉 oui je sais mais les F c’était la semaine dernière !!!

C’est fait, vendredi soir, le parquet PVC est posé. Résultat ? Complètement gâché par des barres de seuil dorées entre le parquet et le carrelage de la cuisine !!! Une horreur, un faux effet kitch de mauvais goût. La réception de ce chantier va avoir droit à un : « Changez moi ça !!! ». Surtout qu’ils nous avaient seulement montré les barres de seuil en alu brossé qui nous convenaient parfaitement … Un surplus de stock doré sans doute !!!

Bref, c’est propre, si on ne regarde pas de trop près la pose des plinthes qui laisse franchement à désirer. Là on aurait du y penser, aucun intérêt de mettre ces plinthes en toc, trop basse et de couleur blanche, il nous en reste plein la cave que nous n’avons jamais posées et qui ont la bonne hauteur en harmonie avec les semelles sous les anciens murs. Bref, résultat très mitigé, je m’attendais à une surprise, je suis plutôt déçu, espérons au moins que ce soit solide et facile d’entretien.

Samedi matin, troisième couche de peinture sur le mur au fond du salon, j’ai du trop charger la seconde, ça bulle, il a fallu poncer un peu pour rattraper tout ça. Résultat ? C’est correct, même si l’idée de cette laque acrylique brillante est très très bonne pour bien faire ressortir les défauts du mur.

Mais il n’est jamais content celui-la, ça c’est pour phatigue ;).

Et samedi !!! Ponçage !!! La machine, ponceuse girafe de son nom technique, est louée, il n’y a plus qu’à essayer. Résultat ? C’est un miracle, cette machine est une invention géniale !!! Bon ok, les plafonds ne se font pas tout seul, les bras et les épaules souffrent mais avec l’aide de Francky33 tout est poncé dans la journée. Il faut se relayer souvent mais le résultat est vraiment impeccable et surtout sans poussière, enfin en quantité incomparable avec ce qu’on se prend dans la figure en ponçant à la main !!! Et les murs se poncent presque tout seul !!! Une location à conseiller !!! NB : Francky33 se loue à la demi journée ;).

Dimanche, avec cousin Trop Foon, pardon Trop Phoon aujourd’hui, on commence à ré-emménager notre maison !!! Mais il faut se rendre à l’évidence, on ne dormira pas chez nous ce soir !!! Il y a encore beaucoup trop de nettoyage à faire, il manque pas mal d’électricité et Delph est trop fatiguée pour tout ranger, nettoyer, valiser …

Aucune photo de ma nuit passer chez Elo pour lui monter sa cuisine !!! J’espère que M. appréciera 😉 !!!

Et lundi on continue, encore une journée posée, il ne va pas me rester beaucoup de vacances pour Noël (tant mieux !!!), Tonton F. est là pour l’électricité. Trois boîtes à brancher et hop on aura tout ce qu’il faut. Mais problème !!! Dans l’après midi, au moment de brancher la seconde boîte, Tonton F. prend un air grave … Il manque des fils !!! À ce qu’il  parait, il manque les retours de tous les interrupteurs. Ça a l’air grave ;), il va falloir tirer des câbles sans en péter, ce sera samedi prochain.

Pendant ce temps je termine le ponçage des angles, contourne les poutres à l’acrylique et entame la sous-couche. Je ne sais pas si c’est une réalité, j’ai l’impression que les plafonds en pente sont plus difficiles à peindre que les plafond horizontaux.

2011-08-02 17-16-21.JPG2011-08-02 17-16-29.JPGOn termine par la pluie !!! Mardi, fin d’après-midi, après un petit tour chez l’enchanteur je suis bloqué par l’orage !!! Après avoir contourné deux routes inondées, j’arrive enfin chez nous et constate qu’il y a de l’eau dans la cave !!! Elle est passée par la porte de la cave qui donne directement sur le trottoir de la rue. Il faut que je pense à faire un petit rebord pour éviter ça.

La suite samedi et dimanche on ré-emménage !!!!!!!!! Oui je sais, je l’ai déjà dit …

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alex dit :

    Je sais franchement ce que vous leur repprochez à ces jolis seuils dorés… ils ont beaucoup de charme ! Non ?
    Par contre, j’ai pas vu que de l’eau dans la cave….

  2. pamela suehelen... dit :

    et ben mes cochons! vous nous aviez caché tout ce vin dans la cave! sérieux : vous avez bien travaillé alors maintenant dépêchez vous de réemménager pour qu’on fête ça! faudrait pas que les inondations reviennent… on va vous aider à les boire ces tites bouteilles… moi j’dis ça, c’est pour aider et puis j’aime pas gaspiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.