On prend presque les mêmes …

… et on continue. Encore un week-end de boulot, on commence à attaquer la déco … c’est long et on voit moins le travail réalisé à la fin du week-end.

Le travail des maçons est terminé, ils ont définitivement quitté le chantier.

Il reste encore de l’électricité, ça, c’est pour Tonton F. et nous devons à présent attaquer la partie déco : décollage du papier peint dans toute la maison, rénovation des murs en pierre, les sols, les plafonds, …

Ce samedi matin, Tonton F., après avoir terminé les bandes sur le placo posé la semaine dernière, a distribué les rôles à JP, M. et moi-même.

JP à la sonnette, Tonton F. au placo du petit mur de la salle de bains (plus ça avance et plus on penche pour une salle de bains), et M. (de retour du ski !!!) à l’enduit.

De mon côté, je continue le décollage du papier peint dans le bureau et le salon. La petite décolleuse à vapeur de Tonton F. est vraiment pratique, mais lorsqu’il faut enlever la dizaine de couches de papier peint collée dans le salon, il faut commencer à la main jusqu’à la dernière couche.

Dans la salle de bains, qui suit les plans du départ, Tonton F. s’active.

La question est à présent : « Baignoire ou douche ? ». En effet, le plan prévoit un espace de 160 par 90 dans lequel nous devions faire une douche à l’italienne, et dans lequel, aussi, peut loger une baignoire.
Les plus pour la baignoire : la rapidité et la facilité d’installation, le coût, … les bains !!!
Les plus pour la douche : l’économie d’eau, l’esthétique, … je veux une vraie douche !!!
Bref, pour l’instant, nous (enfin Delph surtout) sommes tentés par la baignoire, principalement pour la rapidité d’installation (nous voulions en effet une douche à l’italienne, mais le coût et la mise en oeuvre de la tonne de produits d’étanchéité nous rebutent un peu). Il est vrai que nous pourrions mettre un bac à douche, mais l’écart de prix entre le bac et la baignoire n’est pas vraiment significatif, …, et puis Delph veut une baignoire alors … Affaire à suivre, mais il va falloir se décider rapidement.

Quand Tonton F. est arrivé ce matin avec ça, je me doutais bien qu’il avait une petite idée derrière la tête pour le repas de midi. A onze heure trente, ordre m’est donc donné de préparer un petit feu.

 

 

Inutile de préciser qu’on a bien mangé … Delph est arrivée pile à l’heure …

Et une petite sieste aurait pu s’imposer …

L’après midi tout le monde est retourné à son poste, il y a toujours autant de boulot à faire mais cela se voit de moins en moins sur les photos.

Et dimanche, …, dimanche je suis tout seul !!! On s’habitue vite à avoir beaucoup de monde sur le chantier ;-).

Je continue le décollage du papier peint. Alors un petit point sur le décollage : la chambre c’est bon, le bureau terminé, le salon, idem, il reste donc l’entrée de la cave (si si Laure, je vais enlever le papier peint de l’entrée de la cave), les toilettes et surtout le couloir.

M. est arrivé en fin de matinée et a terminé le piquage du mur de la chambre. Il est revenu dans l’après-midi pour passer le chemin de fer. Les murs en pierre sont donc à présent tous grattés, il ne reste « plus » qu’à gratter les joints, les refaire et passer un enduit pour la pierre !!!

Et oui, il n’y a aucun trucage, le thermomètre de la voiture indique 27 degrés, je n’étais pas garé au soleil, et j’ai pris la photo après avoir roulé. Bon ok, il doit pas être super précis le thermomètre, mais quand même.

C’est donc par cet après-midi de printemps que j’ai continué le décollage du papier peint :

Hop, les toilettes et, vraiment désolé Laure, hop, l’entrée de la cave. J’ai attaqué le couloir, mais vers 19h30 j’ai craqué, et, alors que M. venait d’en finir avec le chemin de fer, j’ai rangé le matos et je terminerai le couloir un autre jour.  

Voila pour le week-end, les week-ends avant le déménagement se comptent sur les doigts d’une main et on ne sait vraiment pas si on sera dans les temps. Le but est de terminer la chambre et la salle de bains pour pouvoir emménager.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. mariec dit :

    On bosse, on bosse mais on n’oublie pas de se sustenter à ce que je vois. Elle était bonne la côte de boeuf XXL ? Au fait pourquoi pas une douche + une baignoire (il viendra bien un moment où vous aurez le temps de vous prélasser dans un bain le dimanche…. quoique)

  2. heidi dit :

    Nous avons nous aussi été confrontés au dilemme douche ou baignoire. Monsieur Chéri voulait une douche, et moi une baignoire. Argument non négligeable en faveur de la baignoire c’est que "donner le bain" à des jeunes enfants dans une douche c’est faisable mais bien moins pratique.

    Aussi avons nous opté pour le modèle de baignoire avec un fond plus large et rond à une extrémité pour prendre des douches confortablement. Rien de n’empêche aussi d’installer avec la baignoire une colonne de douche avec pomme géante etc. Dans 40 ans quand vous serez trop vieux pour enjamber le bord de la baignoire, il sera bien temps d’installer un receveur :p

    A part ça je crois voir qu’il ne serait même plus necessaire d’alimenter Tonton F. ? Il apporte lui même son "petit encas" ?!!

  3. fouiny dit :

    Punaise, vous allez à une sacré vitesse !!! Chui dégouté.

    Wouinnnnnnn

  4. Ouais!!!! Comme qu’y dit Fouiny!!!! Comme qu’y dit….

    ReWouinnnnnnn!!!!!!!

  5. Et en plus vous êtes les premiers à faire un barbeuc… Bon j’vais me pendre et j’reviens!!!

    @+

  6. Karine dit :

    Waouh ! c’est vrai que vous allez hyper vite !! Quand je pense qu’on vit dans une maison 3/4 chantier et ce 2 ans et 1/2 après emménagement !! On se sent vraiment petits joueurs !!! Pour ce qui est de la baignoire, c’est tentant de faire moins cher et plus rapide mais y’a aussi des trucs sur lesquels il faut pouvoir se faire plaisir (ne serait-ce que pour évacuer un peu la pression !!) bon et puis soyons clairs si vous vous équipez d’un mini-enfant c’est adieu les bains et quant à lui donner ça se fait très très bien dans une douche ! Bécots les forçats !

  7. G. dit :

    Pfff, de toute façon, moi je vais boycotter ce blog. C’est un coup à trop déprimer. Faudrait pas que ma chérie tombe dessus, je vais être mal. "… et toi mon chéri, t’as fait quoi ces derniers temps comme travaux ?…" Moi, embarassé : "euh, ben j’ai mis une butée pour la porte d’entrée. Tu sais ma chérie, le carrelage c’est très dur et long à percer. Et puis j’ai mis des cornières et des baguettes sur le lambris de l’escalier. Y’ avait plein d’angles à 45° à faire, au moins deux, ça prend du temps…. Et puis j’ai mis une ampoule basse consommation dans la chambre d’amis. Il a fallu que je sorte mon escabeau, tout un cirque tu sais… " Re-pfffff, c’est nul, j’ai pas de tonton F moi, tout au plus un tonton Ic mais il ne sait pas planter un clou. Re-re-pfffff, je retourne à mon powerpoint en allemand pour mon directeur, sinon je vais aller me pendre à lire ce blog.

    G.

    PS : beau boulôt quand même.

  8. yelk dit :

    Et en plus ils ont le temps de faire un barbeuc!

    G a tres bien resumé mes impressions!!! Boycotte, boycotte!!

    Toute façon, il est presque fini ce blog, même pas eu le remps de vous faire referencer j’suis sur, ça vous apprendra tiens!!

    C’est carrement enorme le boulot qu’est deja fait, faudra me preter ton tonton F a l’occaz’, j’lui prendrais des cotes de boeuf XXL !!

    Encore super bravo pour l’avancée fulgurante.

    @+

  9. mickeykiki dit :

    Très sympa ce blog! Nous suivons l’avancement de vos travaux avec intérêts, d’autant plus que nous venons d’acheter une maison en pierre à Talence où il y a pleins de travaux! Merci pour tous les petits détails qui nous permetttent de voir que l’on a du pain sur la planche… et pas de tonton F! Bon courage pour ce week end! Mickey et Kiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.