Rassurant ?

Fin des travaux de Véro et Steph
Après deux ans de travaux Véro et Steph devraient terminer leur maison fin novembre (2006 je crois).
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il reste trois fois rien à faire, juste un coup de peinture et c’est fini !!!
Le principal est qu’ils soient dispo à partir de janvier pour nos travaux ;-).

J, en pleine action ...

Surtout que, comme vous pouvez le voir sur ces photos, j’ai beaucoup participé aux travaux de Véro et Steph : maonnerie, électricité, couverture, charpente, …

Toujours J, toujours en action, avec Fred ... … et un peu de peinture … Bon, ok, j’ai surtout fait de la peinture, mais ce n’est pas pour rien que mon surnom dans toute la ville est aujourd’hui « le peintre ». C’est parce que j’ai fait toute la peinture !!! Enfin une partie … enfin j’ai donné deux ou trois coups de peinture … Bon ok, j’ai surtout fait l’andouille, mais j’ai aussi travaillé !!!

Et puis j’ai appris plein de trucs pour notre future maison, par exemple que le maon ne doit pas poser une seule brique après l’apéro, tout doit se faire avant ; qu’il faut compter environ deux packs de bières et deux B.I.B. de rouge (le rosé peut être utilisé en remplacement du rouge en été) pour cinq ouvriers (deux peintres, un maon et deux hommes à tout faire) à temps plein sur une demi-journée ; qu’on a le droit de monter aux poteaux E.D.F. pour décrocher son câble d’alimentation 400 000 Volts (il suffit juste d’avoir une échelle assez grande et une paire bien accrochée) ; que les stores roulants extérieurs électriques, a a un sens de montage (bon c’est vrai c’est écrit en tout petit et le schéma il est pas très explicite, surtout à 12h11 en plein mois de juin, c’est à dire à 19 minutes de l’apéro) et que le CLAC CLAC CLAC au premier tour a veut dire qu’on s’est trompé de sens ; qu’il faut bien vérifier que tous les radiateurs à eau sont reliés avant de les mettre sous pression ; ah oui très important, qu’une maison se construit entièrement autour d’un point de référence qui doit être construit avant tout autre élément : le barbecue !!!
Et enfin, j’ai appris qu’à tout chantier, il faut sa cabane, et que celle-ci doit être régulièrement approvisionnée.

Bref, j’ai appris plein de trucs et je suis maintenant au top pour nos travaux, reste à régler le petit problème des deux ans.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.