Travaux

On prend presque les mêmes …

… et on continue. Encore un week-end de boulot, on commence à attaquer la déco … c’est long et on voit moins le travail réalisé à la fin du week-end.

Le travail des maçons est terminé, ils ont définitivement quitté le chantier.

Il reste encore de l’électricité, ça, c’est pour Tonton F. et nous devons à présent attaquer la partie déco : décollage du papier peint dans toute la maison, rénovation des murs en pierre, les sols, les plafonds, …

Ce samedi matin, Tonton F., après avoir terminé les bandes sur le placo posé la semaine dernière, a distribué les rôles à JP, M. et moi-même.

JP à la sonnette, Tonton F. au placo du petit mur de la salle de bains (plus ça avance et plus on penche pour une salle de bains), et M. (de retour du ski !!!) à l’enduit.

De mon côté, je continue le décollage du papier peint dans le bureau et le salon. La petite décolleuse à vapeur de Tonton F. est vraiment pratique, mais lorsqu’il faut enlever la dizaine de couches de papier peint collée dans le salon, il faut commencer à la main jusqu’à la dernière couche.

Dans la salle de bains, qui suit les plans du départ, Tonton F. s’active.

La question est à présent : « Baignoire ou douche ? ». En effet, le plan prévoit un espace de 160 par 90 dans lequel nous devions faire une douche à l’italienne, et dans lequel, aussi, peut loger une baignoire.
Les plus pour la baignoire : la rapidité et la facilité d’installation, le coût, … les bains !!!
Les plus pour la douche : l’économie d’eau, l’esthétique, … je veux une vraie douche !!!
Bref, pour l’instant, nous (enfin Delph surtout) sommes tentés par la baignoire, principalement pour la rapidité d’installation (nous voulions en effet une douche à l’italienne, mais le coût et la mise en oeuvre de la tonne de produits d’étanchéité nous rebutent un peu). Il est vrai que nous pourrions mettre un bac à douche, mais l’écart de prix entre le bac et la baignoire n’est pas vraiment significatif, …, et puis Delph veut une baignoire alors … Affaire à suivre, mais il va falloir se décider rapidement.

Quand Tonton F. est arrivé ce matin avec ça, je me doutais bien qu’il avait une petite idée derrière la tête pour le repas de midi. A onze heure trente, ordre m’est donc donné de préparer un petit feu.

 

 

Inutile de préciser qu’on a bien mangé … Delph est arrivée pile à l’heure …

Et une petite sieste aurait pu s’imposer …

L’après midi tout le monde est retourné à son poste, il y a toujours autant de boulot à faire mais cela se voit de moins en moins sur les photos.

Et dimanche, …, dimanche je suis tout seul !!! On s’habitue vite à avoir beaucoup de monde sur le chantier ;-).

Je continue le décollage du papier peint. Alors un petit point sur le décollage : la chambre c’est bon, le bureau terminé, le salon, idem, il reste donc l’entrée de la cave (si si Laure, je vais enlever le papier peint de l’entrée de la cave), les toilettes et surtout le couloir.

M. est arrivé en fin de matinée et a terminé le piquage du mur de la chambre. Il est revenu dans l’après-midi pour passer le chemin de fer. Les murs en pierre sont donc à présent tous grattés, il ne reste « plus » qu’à gratter les joints, les refaire et passer un enduit pour la pierre !!!

Et oui, il n’y a aucun trucage, le thermomètre de la voiture indique 27 degrés, je n’étais pas garé au soleil, et j’ai pris la photo après avoir roulé. Bon ok, il doit pas être super précis le thermomètre, mais quand même.

C’est donc par cet après-midi de printemps que j’ai continué le décollage du papier peint :

Hop, les toilettes et, vraiment désolé Laure, hop, l’entrée de la cave. J’ai attaqué le couloir, mais vers 19h30 j’ai craqué, et, alors que M. venait d’en finir avec le chemin de fer, j’ai rangé le matos et je terminerai le couloir un autre jour.  

Voila pour le week-end, les week-ends avant le déménagement se comptent sur les doigts d’une main et on ne sait vraiment pas si on sera dans les temps. Le but est de terminer la chambre et la salle de bains pour pouvoir emménager.