Bien peu de choses …
Il faut que je m’y remette !!! Les travaux ont à peu près autant avancé que le blog. En effet la diminution de la liste des choses à faire a été légèrement freinée par quelques petites pannes à droite à gauche – c’est qu’elle commence à prendre de l’âge la maison 😎 – et quelques petits travaux à droite à gauche …
On commence par le début d’année, bien occupé par l’organisation des trente ans de Delph, c’était peut-être un peu plus d‘ailleurs, je ne sais plus mais ça finit par « 0 », c’est donc une date importante !!! Remarquez le travail d’artiste pour réaliser ce pèle mêle géant en planche de medium peintes et cordelettes.
On remarque sur la première photo le travail énorme réalisé sur le meuble sous escalier. Je crois que quand j’ai dit cet hiver à Delph que le meuble ne serait pas fini avant cet été, j’ai été une fois de plus trop optimiste. Toujours niveau bricoles, il y a eu un peu de déco, justement pour préparer la soirée de folie. Nous nous sommes enfin séparés de notre meuble d’étudiant !!! Nous avons aussi récupéré un vieux miroir chez mamie, et – depuis le temps que Delph le voulait – nous avons réalisé un cadre avec des photos des fleurs du jardin.
Une petite semaine dans les Pyrénées. On n’a rien vu, à part de la neige, en même temps on y allait aussi pour ça. On est rentré avec dans le coffre, un ourson et une étoile, la première mais qui fût généreusement donnée pour cause de météo.
Retour à la maison et direction le jardin – printemps oblige – où la terrasse au fond avance pavé par pavé, j’en pose un par semaine environ. En revanche j’ai passé une journée à déplacé tous les pavés au fond pour dégager le jardin, et une seconde journée pour les déplacer un peu moins au fond, à l’endroit du future garage à vélos. Oui je sais j’ai plein de projets pour ce fond de jardin mais ils restent toujours au point léthargie.
Je voulais parler un peu de bois, mais je ne trouve pas l’énergie. J’ai juste poncé, décapé, huilé, vissé, enfoncé, saturé pas mal de trucs dans le jardin.
Dans la série des petits problèmes qui prennent du temps il y a eu le sèche-linge dont j’ai changé la pompe d’évacuation des condensats, le lave-linge que j’ai presque entièrement désossé pour finir par trouver un petit bout de plastique qui bloquait la pompe d’évacuation. Petit bout que j’aurais pu enlever sans défaire la moindre vis !!!
Je ne parle pas du volet roulant de la chambre de la Turbule, résolu en moins de deux, auquel je rajoute le problème du volet roulant de la baie vitrée. Pour ceux qui ont du temps à perdre, vous pouvez lire ces aventures en détail ici, je viens de rajouter la réparation du volet roulant de la baie vitrée.
Pour ceux qui n’ont pas lu ;), au cours de la réparation de ce volet, j’ai malencontreusement cassé le muret de la terrasse. Non Delph ne t’inquiète pas je n’ai rien!!!
Heureusement l’idée du futur projet en étude d’analyse m’a permis de me défendre face à la colère de Delph. Du coup le lendemain nous portions ensemble le muret à la déchetterie. On y voit plus clair, reste juste la terrasse à faire … Vu la vitesse à laquelle avance celle du fond …
Et pour la fin : un Doudou pour deux diabolos tout neufs, des pommes d’amour brisé, une éolienne de compétition qui démarre avec à peine 35 nœuds de vent, une seconde dent de lait arrachée – encore –, une princesse, une piscine pour nageurs olympiques, un petit resto en bord de mer avec les monstres, les 7 ans de la Tubule avec parrain et marraine, un nouveau téléphone ultra efficace dans la prise de selfies, une coupe d’été et un petit tour à la plage !!!
A bientôt j’espère et avec un peu plus de bricoles, je le souhaite aussi.
Le boulot au niveau des volets roulants! Incroyable!
Je suis pour la paix des menages mais franchement, je prefere sans le petit muret!
Bises a tous!
Fred