Cabanon J-55 … Doucement
Week-end calme : un peu de ficelle et quelques coups de pelles, le tout sous le soleil, ça change ! Il reste encore un peu de travail et ensuite on coule.
Les dimensions sont à présent fixées : 3,6 m de long et 2,6 de large en extérieur. Une tranchée pour passer l’électricité et une seconde pour l’eau ; pourquoi pas dans la dalle, je ne sais pas, par manque de réflexion et amour de la pelle ; et je peux passer aux fondations.
Quelle joie de creuser dans cette terre remplie de cailloux, morceaux de verre, de tuiles, de briques, carreaux, coquilles d’huîtres et autres déchets qui me font penser que le fond du jardin a longtemps servi de déchetterie. J’ai donc passé la demi journée à quatre pattes dans la terre armé d’une piochette et d’une pelle à charbon et il me reste encore un côté et demi à creuser avant de pouvoir poser la ferraille.
Premier gros achat : la fenêtre côté ouest qui donnera chez le voisin du fond (en verre dépoli donc), trouvée sur le bon endroit. Pour la porte d’entrée, on récupère celle de l’ancienne chambre de la turbule. Il me reste donc une fenêtre à trouver pour la façade sud.
Week-end prochain on coule ??? Je ne pense pas encore, celui qui suit j’espère.
On doit être autour de J-40 maintenant. On veut des nouvelles !