Bricoles sous abri
De la peinture, du papier peint, encore de la peinture, des passages de câbles, bref, des activités à l’abri de la pluie et de saison.
Et une grande décision pour le rangement sous escalier : on fait maison !!! Enfin on tente, parce que plus les devis se multiplient plus ils augmentent. Dernier en date : 7000 € pour du medium à peindre !!!
On commence par le couloir. Après une première commande de papier peint annulée pour cause d’erreur de la maîtrise d’ouvrage, la seconde est la bonne. Nous Delph a choisi un papier peint rouille avec des paillette dorée, très très joli sur le papier, une fortune – heureusement la surface est petite – mais le rendu est très bien même si sur la photo on ne voit pas les paillettes … ni en vrai d’ailleurs, sauf en regardant sous un certain angle improbable à l’heure et au jour précis où le soleil passe par le bon méridien. Bref, c’est marron et cher mais ça va bien avec la peinture au mur et le carrelage au sol. Je devais compléter la séparation papier peint, peinture par une baguette, mais le papier peint a été tellement bien posé que cela semble inutile à ce jour ;).
Gros chantier des derniers moments libres : la peinture de l’escalier. Le bicolore pour un escalier est une bonne idée pour qui n’a jamais peint !!! Je me suis donc attaqué aux marches, un temps incroyable pour un résultat … bof !!!
Le problème c’est que je vois tous les défauts, Delph en voit peut-être un peu moins et trouve ça joli, personnellement je ne referai pas : beaucoup de temps pour un résultat pas toujours impeccable. Bien sûr je ne suis pas un peintre et le rechampi sur toutes les marches c’est un gros boulot.
Enfin, le rangement sous l’escalier est à nouveau sur le tapis. La liste des choses à faire commence par repasser deux gaines de la cave au rangement sous l’escalier : une pour l’arrivée du câble, l’autre pour le retour réseau. Pour l’instant je suis abonné au câble, j’ai abandonné Free pour des raisons de débit et suis passé au câble, uniquement Internet et téléphonie – ça change la vie -, du coup j’ai le modem et le routeur dans mon pseudo VDI dans l’entrée de la cave. Si jamais je veux prendre l’option TV, je vais me retrouver avec une seule box qui devra être à côté de la télé, sous l’escalier, connectée à l’arrivée du câble. Du coup pour recentrer le VDI dans l’entrée de la cave, il me faut un retour réseau !!! Bref, les deux gaines sont passées entre le salon et la cave, il me reste à aller jusqu’au dessous de l’escalier, beaucoup de trous dans le placo à venir et de travail de rebouchage.
Ensuite je peux attaquer le rangement : un plateau au sol en medium, des montants verticaux et étagères principales en structure métallique et BA13 – ou Fermacell, ou medium, ou un mixe des deux ou trois, je ne sais pas encore – et des étagères intermédiaires et tiroirs en medium. Un gros chantier à venir et je n’ai pas vraiment d’idée du temps, de la faisabilité, et du rendu final : une petite pression quand on sait que ce sera le « meuble » principal de la pièce à vivre.
On termine par l’anniversaire de papi, celui de mamie maman – si j’en vois un qui s’amuse à compter les bougies -, une recette de velouté de potiron à la vache qui rit pour le livre de recettes de l’école, et un petit tour sur la côte où les vacances de l’été prochain s’annoncent vraiment les pieds dans l’eau.
L’escalier rend super bien en blanc et gris! Le travail en valait la peine!!!!
Fred