Retour au boulot … Ouf !!!
Dix jours de congés paternité plus tard, voila le résultat : peinture des murs et faïence terminées, sols posés dans les chambres et le palier, parquet de la salle de bains entamé, plinthes et interrupteurs posés dans les chambres, bref, c’est presque fini il ne reste plus que quelques détails … et un escalier !!!
Ah bon, ça ne sert pas à ça le congés paternité ???!!!
Je commence par le beau travail de beau papa : la faïence de la salle de bains !!! C’est terminé et jointé, il restera le plan de la vasque et le support gauche à mosaïquer.
Sur les dernières photos on remarque le début de la pose du parquet à coller réalisé avec cousin Trop Foon. Le départ est un peu délicat dans la mesure où on ne peut pas caler les premières lattes sur toute la longueur. Je laisse sécher ces rangées avant de poursuivre.
La suite dans les chambres où j’ai terminé la peinture et la pose des trois lés de tapisserie.
On poursuit par la découpe (quelle joie) et la peinture des plinthes, à ce jour il me reste quelques morceaux à coller. Enfin, un grand pas dans l’impression d’avancement : la pose des interrupteurs !!!
Et sur le pallier ça avance aussi. Avant de poser le stratifié, j’ai quand même demandé à Delph comment je le posais sur la marche au fond de la pièce : « Tu n’en mets pas !!! Il faut la peindre comme les murs !!! » Oui mais peindre de l’OSB ce n’est pas terrible, du coup, avec Steph nous sommes allés chercher du médium de 9mm pour coffrer la marche. Encollage à la colle pour parquet et pose. Une petite remarque sur la pâte à bois : une peu de colle à bois, un peu d’eau et de la poussière de ponçage, le résultat est nickel.
Et pour la suite, après des coups de pinceaux jusqu’à minuit et de la pose de stratifié jusqu’à 23h00, la peinture est terminée et le stratifié est posé !!! Autant faire des choses utiles quand on ne dort pas ;). Il reste juste à araser le placo autour de la trémie avant la pose de l’escalier … Au fait, c’est quand cette pose ??? Pas de nouvelle pour l’instant.
Voila niveau travaux il reste donc deux ou trois détails : terminer le sol de la salle de bains, couper, poser et carreler le plan vasque et poser la vasque, poser les toilettes, poser et peindre l’encadrement des portes et peindre les portes, couper, peindre et coller les plinthes du palier, terminer la porte du grenier …. Et j’en passe 😉 …
J’allais oublier le jardin …
Un gros travail de taille pour un gros tas au fond du jardin. Il reste juste à trouver la solution pour l’enlever : brûler , c’est long, ça fume et il faut une autorisation ; le mettre dans la rue au passage des déchets verts, il faut y penser, et mettre en sacs de 50l, autant dire que c’est très long !!! Se faire prêter une remorque pour tout emmener à la déchetterie, je vous dis pas l’état du salon après !!! Bref, attendre est aussi une solution envisageable et très écolo ;).
La Turbulette est en pleine forme … elle … Mais les nuits sont plus courtes pour ses parents !!!
Ah !!! elle a les yeux de Papa la Turbulette 😉 tu as bien "travaillé" J (enfin Delf aussi (sinon elle va être jalouse …)
Bisous à vous 4 et à bientôt
Pour que son pere ait le temps de faire autant de travaux pendant un conge maternite, je crois que la Turbulette est bien sage et qu’elle laisse son pere dormir la nuit.
Super les interrupteurs mauves et les prises roses!