B&M, le Bricoleur et le Manœuvre
Hier, M. et Tonton B. ont poursuivi la plomberie : passage de l’alimentation et de la vidange principale dans le plancher entre la salle d’eau du haut et l’entrée de la cave.
J’essaie donc de sortir tôt en fin d’après midi pour mettre un peu la main à la pâte, il faut faire vite, Tonton B. doit absolument terminer jeudi soir … il paraît qu’il a d’autres chantiers familiaux dans le coin ;).
Et ils bossent dur … En haut ils ont dû repasser les tuyaux du chauffe serviette dans le plancher, il paraît qu’il y avait un point haut dans ceux que nous avions passés avec M. ; la baignoire est branchée, les toilettes aussi, quand je rentre ils commencent à passer l’alimentation et la vidange dans l’entrée de la cave.
Mes pauvres étagères de l’entrée de la cave !!! Je recoupe, M. perce, Tonton B. brase, on passe les tuyaux et remonte les étagères.
Au passage M. et moi apprenons à faire de belle emboîtures ;).
Bon, il faut faire vite, Tonton B. doit finir demain soir !!!
C’est bizarre, j’ai vu un poste oxy-acéthylène sur des photos précédents mais sur tes dernières photos, Tonton B n’a pas l’air de braser l’acéthylène.
Une méthode de vieux briscards que je ne connaitrais pas ?
En fait le bi-gaz "c’est pour les soudures difficiles". Il brase en général tout au propane question de prix. Il m’a expliqué qu’un chantier comme le nôtre c’est une recharge complète oxy-acéthylène soit 120 € alors qu’au propane il recharge avec 30 €.
Pas bête le lascar.
Il arrive à monter suffisamment en température pour faire rougir son tuyau et utiliser les baguettes de brasures normales ou il utilise des baguettes spéciales ?
Pas la moindre idée ;).
Je lui poserai la question mais à mon avis elles sont normales, il me l’aurait dit pendant le cours sur le brasage 😉