Travaux

Les feuilles se ramassent …

Après deux jours passés à emballer quelques souvenirs dans des cartons plus ou moins bien fermés, enfin une journée de calme que nous passerons dans le jardin pour ramasser … à la pelle …

Ces derniers mois le temps nous a un peu manqué pour s’occuper du jardin. Résultat : le ciel ne va pas tarder à se couvrir complètement d’une épaisse couche de végétation.

Lundi matin donc, sécateurs et râteaux seront les principaux outils des prochaines heures.

Et voila le résultat : on y voit un peu plus clair. Il reste quand même la glycine géante et les lauriers de la voisine à droite, et les arbres du voisin au fond.

Pour la glycine et les lauriers, je dois passer un de ces week-ends chez la voisine pour tout tailler ; il va falloir qu’elle m’indique la hauteur avec précision, sinon je risque transformer les mètres en centimètres.

 

 

On y voit plus clair … Bon, c’est vrai, le fond du jardin recommence à servir de compost géant. Sous le gros tas sur la photo se trouvent deux morceaux de ficelles ; ils devraient me permettre de faire de ce tas un gros fagot pour les déchets verts qui passent vers le 20 de chaque mois. Mouais ……..

La Turbule m’a bien aidé, il commence à manier la brouette et le râteau un peu mieux qu’il ne les prononce.