Travaux

Ch’uis bleu* …

Week-end courses et peinture ; samedi chez l’enchanteur pour choisir la peinture pour les toilettes : « Mmmh, t’es sûre que c’est pas un peu … bleu ? » et dimanche, mise en oeuvre : « Mmmh, t’es sûre que c’est pas un peu … bleu ? ».

Oui, je sais, on s’acharne un peu sur cette petite pièce, mais comme le dit M : « Il faut s’attaquer à une pièce, et la finir ». Bon, c’est vrai, on n’a pas choisi la plus grande, mais à ce jour, elle est toujours pas finie.

Non, ce n’est pas la peine de régler votre écran, c’est bien du bleu, bleu ciel, bleu, 15184920, 0xe7b418, #18B4E7, RGB(0x18,0xb4,0xe7), enfin bien bleu quoi. C’est lumineux ? Mmmh, comment expliquer ? C’est tellement lumineux, qu’au fur et à mesure de l’avancement de la peinture, on a l’impression de baisser la puissance de l’ampoule, à tel point qu’en arrivant en bas, on pourrait croire que l’ampoule a grillé :).

Bon, ok, ça va bien avec le plancher marron, on a aussi acheté un lustre marron pour aller avec, le résultat est joli, …, mais bien bleu quand même.

La pièce est presque terminée, il reste à peindre l’entourage de porte, en principe en marron chocolat, la porte elle-même, en blanc avec un liseré chocolat, et pour casser un peu tout ce bleu, on va peut-être peindre aussi le champ des étagères en marron.

Bref, encore quelques coups de pinceaux et la pièce sera à refaire terminée.

* Oui, à Bordeaux, on dit « ch’uis bleu », vert, ce n’est pas la même région ;).