Week-end mécano et tuyaux …
Le plan est fait, le PVC acheté (c’était mon cadeau pour Delph pour la Saint Valentin … original non …), ce week-end avec JP nous posons les évacuations à la cave.
Cette semaine encore nos deux maçons de choc n’ont pas chômé, l’avancée sur le jardin est couverte, le bandeau prêt à peindre et tous les rails pour les plafonds sont posés.
De notre côté, ce week-end, nous devons poser les tuyaux PVC dans la cave pour les évacuations vers le tout à l’égout.
8h22 : arrivée de JP, et donc 8h23 début des travaux. Oui, quand JP est là il ne faut pas perdre de temps ; surtout qu’aujourd’hui il est pressé et il doit repartir à 11h30. Cousin Trop Foon en a fait les frais en passant faire un petit coucou vers 10h30 ;-).
A peine échauffés, les maçons arrivent.
Aïe je pense que JP va faire la gueule … En effet, petit retour en arrière obligé : vendredi soir ; avec Delph, nous sommes allés chercher chez l’enchanteur la structure pour la porte à galandage entre la salle d’eau et le bureau. Nous avions tout préparé, la galerie, les sangles … un caisson pour une porte à galandage c’est volumineux. Nous payons, nous nous rendons au retrait de marchandises, et là surprise, ils nous amènent un petit carton de 2 mètres de long par 10 cm x 10 cm. « Il doit y avoir une erreur … ok je débute en bricolage, mais l’enchanteur c’est pas Aladin, et ça m’étonnerait que votre structure elle rentre dans ce carton. » Eh bien si, l’enchanteur est un géni, il y arrive !!! Et oui, pour le prix, il faut se monter la structure.
Et les mécanos, aux maçons, c’est pas leur truc. Première mission du samedi donc : monter la structure de la porte à galandage (Delph, merci pour tes bonnes idées). « Euh JP, tu peux poser le tuyau et la colle, on va prendre cinq minutes pour monter trois bricoles. »
Tu parles trois bricoles !!! Après une bonne heure et demi de vissage et dévissage, cette foutue structure est montée.
« Ah oui mais votre structure là, elle fait 10, et la cloison elle fait 7. »
« JP, passe moi la meuleuse, j’ai un dernier problème à régler, je crois que les maçons ils me cherchent là !!! »
« Z’avez des rails !!! Z’avez des vis !!! Vous mettez des vis dans les rails et vous faites une cloison de 10 !!! » Bon, on se calme, on calme JP qui est déjà reparti à la cave et commence à scier les bulles les tubes, et on réfléchit … Solution miracle, il y a une cloison à l’intérieur de la salle d’eau pour faire la douche à l’italienne (Delph, mon tiroir à idées) et elle tombe pile à 150 du mur, donc à la liaison galandage de m…. de 10 / cloison à la c.. de 7. Du coup, côté bureau ce sera nickel et le décalage côté salle d’eau ne se verra pas, sauf un peu sur le haut de la structure.
« Voila, j’arrive !!! » Ooops 10h45 déjà, JP doit bientôt partir … Mais comme il est super sympa JP, il a annulé son après-midi sportive, pour rester dans les tubes … euh merci JP, parce que tout seul je crois que j’aurais transformé la cave en fosse :(.
Et hop, pendant que les maçons terminent la couverture
Rapide « petit » repas : les maçons, JP, Delph et moi … Juste le temps de mettre au point quelques détails techniques.
Au final JP est parti vers 17h00, et tout le PVC est fixé dans la cave !!!
Pendant ce temps les maçons ont posé le placo sur la fameuse cloison entre la salle d’eau et le bureau, ainsi que le plafond dans la salle d’eau.
Et avant de partir, ils ont posé l’appui de la fenêtre de la cuisine.
Ah oui j’oubliais, avant de partir, j’ai traité les poutres de la cave avec du xylotruc. Le plus difficile a été de remplir le pulvérisateur avec ce foutu bidon de 30 litres !!!
Et dimanche, repos !!!!!!!! Bon le matin juste …
Et l’après-midi, Delph a terminé de gratter le mur de la salle d’eau pendant que je peignais le bandeau.
Ca me travaille depuis Dimanche : pourquoi le maçon nous a-t-il demandé de gratter le mur de la salle d’eau ??? Je crois que j’ai compris, ce n’est pas le bon mur que Delph a gratté, il voulait que l’on gratte l’autre mur pour poser le placo. Euh, vous serez gentils de ne rien lui dire :$.
Voila pour le week-end, prochaine étape jeudi avec Tonton F. Donc vendredi ce devrait être fini 😉
RESSSSPIRE !!! faire les choses doucement mais surement!!!! quand tu parles : ce speed!!! chi va piano va sanno va lontano bon pas trop piano mais quant même!!!! c’est super tout ça vous êtes au top!!!! et bientôt chez vous !!!! Félicitations et gros bisous!!!
Delph, t’es ma star du mois ! t’assures à fond sur un chantier alors moi je dis : chapeau !
Du PVC pour la Saint-Valentin why not ? Moi je veux une ponceuse pour mon anniv, c’est d’un romantisme échevelé aussi. Sinon ça bosse dur le week-end chez vous 🙂
Waou!!!! Vous allez finir la maison avant que le blog soit rodé… Allez vous tenez le bon bout!!!!! 😉
Encore un wikène d’acharnés ! Quel boulot ! Heureusement que tu nous dis avoir mis en mode pause le dimanche matin…
Et là, on est content d’aller bosser le lundi… Félicitations et bon courage !
Moi j’suis épaté par le plan des tuyauteries en 3D !!!