Neuf mois … Non non pas un quatrième ;)

Le temps passe vite, très vite, et les bricoles attendent un peu partout. Depuis neuf mois il y a eu quelques vacances, une fin d’année scolaire, une rentrée, une reprise … Et deux trois bricoles quand même.

Pour les bricoles, je commence par le cabanon, enfin celui en bois. Une semaine sans enfants pendant le mois de juillet et je me vois pousser des tournevis dans les mains. Rien de bien particulier sur le sujet, j’avais déjà posé le pare-pluie, j’ai ajouté les tasseaux, une grille anti-nuisibles et c’est parti pour barder à la verticale, comme le bureau à côté. Il manque tous les « détails » : entourages de fenêtre et porte, quelques couvre-joints, bref ce ne sera pas fini demain :(.

Toujours dans la catégorie bricoles, au printemps dernier, suite à un gros rattrapage sur ma facture d’eau, je me suis décidé à relever mes compteurs – eau, gaz et électricité – plus régulièrement. Une raspberry pi, trois capteurs et domoticz plus tard, le tout est en place. Pour plus de détail sur le sujet, tout est là. J’en ai profité pour « domotiser » les volets roulants des chambres des Turbules et celui du salon.

Et je termine les bricoles en beauté, avec une superbe machine à vapeur.

Ah non, une dernière bricole : une magnifique table de pique-nique pour les enfants :

Par faute de temps, je poursuis par différentes galeries : quelques jours au ski en février dernier :

Un champion d’escrime … ou deux 😉 :

Une championne de danse … pas de jaloux 😉 :

Un été toujours aussi original :

Pas de billet sans la dernière Turbule 🙂 : ils se porte toujours aussi bien, est adoré de tous …

Et je termine par, une nounou qui retrouve la copie du premier, un hamburger spécial Turbule n°1, un passage au bord de l’eau avec une B qui fait la tronche pour changer, un enterrement de vie de jeune fille, une sortie scolaire, la fête de maman, les neuf ans de A, un mariage, une rentrée, une récolte, les 6 ans de B … entre princesses, une équipe de skaters, une citrouille et enfin un C qui essaie de marcher, mais pas sans mal :(((.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Vous en avez des tonnes de petites bricoles à faire…En tout cas, bon courage et avec un peu de volonté tout sera enfin prêt et terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *