Quelques nouvelles …

Avec trois le rythme s’accélère un peu, enfin pas celui de publication des billets, le blog frôle la léthargie et du coup les aventures estivales sortent en hiver. Pas beaucoup de bricoles ici, mais un peu, quelques vacances, des anniversaires, des sorties, des sportifs, bref du classique à présent ;).

Les travaux titanesques de ces sept derniers mois laissent entrevoir un peu le changement de rythme. En juillet dernier, enfin, le menuisier est venu poser la verrière pour fermer la chambre de la dernière Turbule ; et le voici installé dans une chambre de 3,97 m² – un peu moins si j’enlève la surface des plinthes 😉 – dans laquelle on a réussi à glisser un lit, un meuble à langer et une armoire. A la vitesse à laquelle grandit numéro 3, on va rapidement devoir trouver une autre solution : déménager – mais Delph qui tiens les cordons de … tous les cordons ne le souhaite pas, ou agrandir encore une fois. Sur ce dernier point deux solutions envisageables : étendre cuisine et salon vers le jardin par une verrière, ou baisser les plafonds côté rue pour aménager correctement les combles. Dans tous les cas il ne va pas falloir trop trainer sinon il faudra laisser la porte de la chambre de numéro 3 ouverte pour qu’il puisse dormir.

Pour le reste : un peu d’électricité dans la cabane des Turbules, la pose de pas japonais dans le jardin – il en reste juste la moitié à poser -, un essai réussi de tournesol géant, la pose d’un nouveau tuyau d’évacuation de la chaudière de la voisine, et un bricolage maison entre un drone sans caméra reçu à Noël et la caméra d’un ancien drone qui ne volait plus.

On poursuit par les vacances, encore une fois très originales, au bord de l’océan : famille, amis, plage, vélo, surf, bolas, jeux, les hashtags d’un été au soleil. Une petite remarque quand même sur la gestion du trio : Delph avec le dernier et moi avec les deux autres, on ne peut pas vraiment dire que l’organisation a satisfait tout le monde 😉 et les voisins, de plage ou d’appartement, n’ont sans doute pas eu les vacances les plus calmes ;).

Pas de billet sans Turbules bien sûr, numéro 3 se porte très bien, il sourit tout le temps, dort peu sauf la nuit – ce qui n’est pas vraiment un problème -, mange bien, très bien même, est adoré par tous : sœur, frère, grand-parents, cousins, cousines, tante, grands oncles et tantes, chat, caissièr(e)s, passant(e)s, serveur(se)s, doudous, bref du classique là aussi pour un numéro 3. Ah oui, au passage, chat est au singulier, en un an nous avons perdu Yoda et Vladi qui reposent au bord de l’océan. Bidule se retrouve donc seul, reste à discuter pour lui trouver un nouveau compagnon.

Je ne comprends pas pourquoi la Turbule numéro 3 grandit aussi vite !!! Non vraiment …

A et B grandissent et se mettent un peu au sport. Les parents essaient de suivre mais ils ont un peu de mal … Danse et natation pour B, surf et pêche pour A. J et cousin Trop Foon ont pris un cours, J n’est pas des plus doué, mais cousin Trop Foon s’est pris de passion pour ce sport et depuis il n’a pas arrêté !!! A poursuit ses cours d’escrime, sport qu’il semble apprécier de plus en plus. Un grand merci au passage à Romain Noble pour sa gentillesse, il ne doit pas être pour rien dans l’intérêt grandissant que porte la Turbule à ce sport. Et enfin bébés nageurs pour C qui bien sûr est comme un poisson dans l’eau.

Et on termine par l’anniversaire de A au bowling, une kermesse au centre aéré, une sortie en fan zone, un Halloween déguisé, une sortie au château voisin, l’anniversaire de B, un hérisson dans le jardin, un Noël en famille, un bon coup de froid – moins 7° si vous n’arrivez pas à lire sur le thermomètre 😉 – et un J en cuisine.

Voila pour les sept derniers mois, je croise les doigts pour avoir le temps de faire un billet avant les sept prochains …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *