Travaux

Des plaques …

Non, l’escalier n’est pas commandé !!! Ça, c’est dit …

Les soirs se suivent et se ressemblent : assemblage des rails et montants dans la salle de bains, début de la pose des plaques et début aussi de la découverte des conneries de la veille.

Je poursuis le montage de la structure, une paire d’heures passée sur le bâti des WC suspendus. J’ai commencé à poser quelques morceaux de plaque, les plus petits ; les plaques sont en effet stockées dans le couloir au rez-de-chaussée, et monter une plaque de BA13 hydro seul par l’échelle, c’est mission impossible.

Premier constat de la première bourde : la structure pour le tablier de la baignoire est posée trop près du bord de celle-ci, le placo arrive pile poil à l’aplomb du bord, c’était sans compter le carrelage !!! Ce n’est pas un problème, je dévisse un peu … Aïe, elle est fixée aussi à la cloison avec les toilettes … sur laquelle je viens de poser la seconde plaque !!! Et de l’autre côté au rail de la cloison avec la vasque, fixé lui-même à la structure en bois qui soutient la baignoire !!! Bref, deux solutions : je laisse la plaque nue, ça peut être joli, ou alors je plaque avec du bois (médium, CTP ou agglo hydro) bien plus fin que je renforce un peu. Je m’oriente vers la seconde solution. Ce qui me m’évitera par la même occasion d’aller chercher la dernière plaque de placo !

J’ai quand même eu la présence d’esprit hier, tard dans la soirée, de ne pas fixer la plaque des toilettes suspendus !!! Un peu plus et nous avions des toilettes invisibles !!!