En plans …

Les murs sont montés, la charpente aussi, la hauteur du plancher définie, il est temps de mettre à jours les plans pour savoir :

  1. où mettre les fenêtres de toit,
  2. où va venir s’étaler la trémie,
  3. où placer les chambres et la salle de bain.

Et là surprise …

Comme on peut le voir, ce foutu plancher de 80 cm fait perdre pas mal de hauteur. Mes plans originaux n’avaient pas envisagé un plancher aussi haut, du coup, surface habitable (au dessus d’1,90 m) : 5,46 m de large et (c’est là qu’on perd) 5,8 m de long environ, soit environ 32 m² !!!

Bref, il faut tout revoir. Une chance qu’on ait pu rattraper le mur de façade côté jardin à temps sinon je ne préfère pas imaginer le résultat.

Du coup on espère pouvoir quand même faire des chambres de 10 m², il en reste 10 pour une salle de bain, l’espace jeux et la trémie (environ 3 m² !!!). Bon, les enfants grandissent vite, on peut réduire l’espace jeux 😉 ; on va essayer de glisser une partie de la salle de bains sous un plafond à moins de 1,90, ainsi qu’une partie de l’espace jeux.

En attendant il faut faire très vite pour l’emplacement des fenêtres de toit et vite pour la trémie qui reste encore à ce jour un problème. Et le câble EDF au fait ? M. est en contact avec une personne qu’il connait chez ERDF, on… on croise les doigts ;).

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Fred dit :

    Votre chantier avance bien trop vite pour EDF!

  2. claraderoquefeuil dit :

    Bonjour,
    Je trouve l’idée de décrire tous ces travaux super! Je suis en train d’en réaliser moi même et il est vrai qu’EDF n’anticipe pas les besoins lorsqu’on réalise des travaux. Pour moi au Havre cela a été laborieux. (http://www.fournisseur-energie.com/…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *