Travaux

Des projets …

Pas grand chose ce week-end. Samedi, nous avons donné rendez-vous à Tonton F. chez l’enchanteur pour y quérir une fenêtre de toit.

Au passage sur le retour, une petite photo du tuyau en galvanisé que Tonton F. nous a offert pour Noël, un sacré morceau de 62 cm de diamètre qu’il va falloir fixer à présent et dans lequel viendra s’encastrer le groupe aspirant de la hotte …

Qui dit pose de fenêtre de toi dit inspection des combles pour savoir où on va réussir à le caser ce truc là. Pas grand chose à dire, les photos et le plan parlent d’eux-mêmes. Le Velux devrait se glisser entre deux grosses poutres pas loin du milieu de la pièce.

Une petite photo du plafond côté combles, JP, je crois que c’est bien du bois qui est plâtré, enfin à confirmer, mais pas de briquettes il me semble … Mais ça se fait faisait ça de plâtrer du bois ??? Tu m’étonnes qu’on ait des fissures au plafond.

Enfin bref, le chevêtre de toit ne devrait pas poser trop de problème, en revanche pour le chevêtre de plafond, j’ai plus d’inquiétudes, surtout qu’on aimerait qu’il soit un peu plus grand que la fenêtre de toit, je ne sais pas moi, 1,3 m par 1,5, c’est bien ça ?

Dans tous les cas, rendez-vous est fixé avec Tonton F., JP et M. pour le samedi 5 avril pour la pose 😉 enfin s’il fait beau bien sûr. Et pour continuer avec les plannings, le 12 les finitions, et JP, le 19, pose du plancher bambou :))).

PS : bon anniversaire Julie.