Travaux

Etagères et penderies …

Toujours dans le cadre de l’aménagement du bureau en chambre, il faut faire un maximum de rangement dans notre chambre pour libérer celle de Mister. Oui, le verdict est tombé vendredi soir, ce sera un p’tit mec.

Le but est de faire un pan de mur d’étagères derrière la porte d’entrée de notre chambre, et une série de penderie dans le renfoncement prévu au départ pour un placard.

Ce week-end donc, razzia chez l’enchanteur sur le mélaminé, de quoi aménager tout ça.

Dans la semaine, j’ai commencé à poser le côté des étagères, composé de deux morceaux de Médium (22 mm) reliés par tourillons et colle à bois de manière à réaliser un morceau de 40 cm sur 3m20 de hauteur. Le but est qu’une fois peint, ce côté ressemble à une cloison.

Le reste des étagères est réalisé en mélaminé de 18, tout ce qu’il y a de plus basique. Les étagères sont fixées par des petites équerres en plastiques, et les entretoises par des tourillons de 8 qui traverse l’étagère en son milieu et se logent dans chaque entretoise au-dessus et en dessous.

Et voila le travail : une série de nombreuses étagères, Delph tu vas enfin devoir pouvoir vider l’armoire du bureau !!!

On continuera le lendemain par la penderie.


J’en profite pour signaler la découverte d’un petit système pour ajuster la position des tourillons de manière assez précise sans gros matériel. Il s’agit juste d’un foret avec contrôle de profondeur de perçage, et, le petit plus, des pointes à placer dans les premiers trous pour marquer les trous de perçage des seconds.
Cela m’a bien servi pour assembler les deux panneaux de Médium, en revanche sur l’agglo., le foret dérape lorsque je perce sur la tranche, je ne dois pas avoir la bonne technique.

Le lendemain donc, c’est penderieS. Désolé Steph, mais la structure qu’on s’était acharné à monter n’a pas survécue à l’humeur changeante de Delph : « Ze l’aime plus !!! ».

Même système pour les penderies : du mélaminé de 18 fixé par des équerres en plastique ; et le « petit » plus, encore un caprice de Delph, le système de penderie qui permet de descendre aisément la barre de suspension.

Voila pour le week-end, le programme du prochain : samedi on va chercher la peinture pour le bureau la petite chambre, et dimanche, c’est peinture. Delph est partie sur un bleu brillant très clair, je me demande si un blanc très clair ne serait pas une meilleure idée pour avoir le maximum de clarté dans cette pièce noire.

Une petite dernière photo pour la route, j’en connais un qui doit pas avoir froid !!!