Cabane à Turbules

Rien à signaler ce week-end, le travail n’était malheureusement pas dans le jardin, mais derrière l’écran !!!

La semaine dernière la terrasse a bien avancé (intox !) et la cabane de la Turbule est posée depuis hier soir (info !).

Voila tout le travail réalisé sur la terrasse, la première sous rangée de pavés est posée; le niveau final de la terrasse sera un pavé plus haut. Il me reste ici juste à sortir la tonne de terre au milieu, tasser, mettre un géotextile, ajouter une petite dizaine de centimètres de sable, égaliser et enfin poser les pavés. Mais avant je veux commencer et terminer le muret en pierres et enduire les pieds du bar et du banc … Bref ce n’est pas pour demain.

Une petite photo des anciens support de l’ancienne véranda, démontée il y a cinq ans pour agrandir la maison vers le jardin ; ils vont finalement finir en morceaux et partir à la décharge. En effet, les faire tenir serait trop compliqué, ils sont trop courts et prennent de la place. Dans un premier temps on devrait mettre une voile pare soleil.

Niveau terrasse de la Turbule (je rappelle que le concours lancé portait bien évidemment sur cette terrasse 😉 ), c’est terminé ; la semaine dernière j’ai égalisé les bords et posé les planches de rive. Je pense qu’on peut dire de manière objective et impartiale que j’ai gagné 😉 !

Hier soir, après de nombreux jours de réflexion, j’ai fini par aller chercher une cabane pour les Turbule et Turbulette. Je voulais au départ la faire moi-même mais le nombre de projets, le temps qui avance et manque m’ont fait changer d’avis. Après hésitation sur plusieurs modèles : à échelle, sans échelle, brute ou traitée, je me suis décidé sur un modèle sans échelle, elle sera utilisée plus rapidement par la Turbulette, et plus précisément sur le modèle Lucibelle proposé chez Fastoche. La forme me plait et elle parait beaucoup plus solide que les modèles en pin traité de chez Cerland. Le défaut est qu’il faut la traiter et la peindre !!!

Une petite photo prise chez mon second patron, lors d’un repas de travail 😉 dimanche. Je crois que c’est définitif, Delph veut une piscine.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Heidi dit :

    Super cette cabane ! je veux la même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.