Cabane ??? Non !!!

L’hiver est sur le départ, la motivation pour les travaux à l’intérieur étant inversement proportionnelle à la température extérieure, les projets se tournent naturellement vers le jardin.
Je ne veux pas lâcher la reconstruction du cabanon, mais Delph n’est pas du tout motivée pour poursuivre de tels travaux, alors on verra …

projet_cabanon.jpgVoici le lieu du projet, le thème en est : démolir, enfin il paraît qu’il faut dire déconstruire, le cabanon, faire une terrasse sur tout le fond du jardin (sur 5 m de longueur environ), une dalle et reconstruire un cabanon en parpaings de 15. Plusieurs points critiques :

– démolir notre cabanon sans faire tomber celui de la voisine, en plus mauvais état et avec lequel il est jumelé,
– évacuer les gravats,
– amener le béton et les parpaings, et oui, la joie des échoppes, tout passe par l’intérieur de la maison,
– stocker ce qu’il y a dans le cabanon en attendant,
– et enfin, tout faire sans que Delph s’en aperçoive.

Pour ce qui est de stocker ce qui se trouve dans le cabanon, je vais en profiter pour faire la cabane des Turbule et Turbulette. En avant du cabanon, sur la droite, il y a un petit espace dans lequel j’avais prévu de faire cette cabane. L’idée et de faire une partie de la cabane pour stocker les affaires le temps de travaux.

Voici l’espace prévu pour la cabane. Première étape, et non des moindre : dégager le coin des pierres récupérées de la démolition des murs à l’intérieur de la maison en 2007. Les bâtisseurs de pyramides n’ont qu’à bien se tenir, il m’a juste fallu quelques heures 😉 et des manipulations bien réfléchies de brouette pour déplacer ce minuscule tas … et même pas mal !

IMG_20120314_180219.jpgIMG_20120314_183536.jpgIMG_20120316_172841.jpgIMG_20120316_174103.jpgIMG_20120317_144301.jpgIMG_20120317_150056.jpgIMG_20120317_151855.jpgIMG_20120317_155618.jpg

Seconde étape : faire une petite terrasse, la cabane sera construite sur les trois quarts. J’ai choisi l’option des plots béton, réalisés avec des éléments de pilier béton. A 1,9 € l’élément, ce n’est pas la ruine, le principe est simple, il me reste juste à les remplir de béton, le plus long étant de les mettre de niveau, mais avec l’aide de la Turbule, aucun problème.

Petits travaux dans la jardin pour ces derniers jours, je continue à étudier les solutions pour le cabanon :
– benne pour les gravats (ce n’est pas si cher que ça, mais il faut une autorisation de la mairie),
– toupie pour le béton, faire faire la terrasse et la dalle, se faire livrer la grave et se le cogner (6 à 7 m3 d’après mes savants calculs avec fondations),
– cabanon bois, parpaings,
– attendre l’année prochaine …

Bref, période de réflexion qui risque durer jusqu’à l’année prochaine … surtout que l’étape cabane me paraît déjà bien ambitieuse.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Fred dit :

    En ne regardant que les photos, on a vraiment l’impression que c’est la Turbule qui se la construit tout seul cette cabane!

  2. pamela dit :

    moi je dis que si tu ne veux pas que delf s aperçoive de quelques choses, faut que tu l’envoies en thalasso à Biarritz chez sa copine! tu peux garder les gosses : je vois que la turbule bosse bien, reste plus qu’à dresser la turbulette de la même façon… et à nous le jacuzzi avec vu sur la mer…

  3. pamela dit :

    avec VUE sur la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.