Asymptote !

Toujours dans la salle de bains !!! Je me rapproche de la fin sans jamais l’atteindre, et les tâches réalisées sont bien de plus en plus petites. Placard des chambres et de la salle de bains, plan vasque, sol … Du tout petit qui prend un temps infini !!!

Dans le genre finitions qui prennent un temps fou : les dernières étagères du placard de la chambre rose ont été découpées et posées, les tringles de la bleue sont en place, il me reste encore deux ou trois étagères à découper pour la Turbule et … Ah oui tiens, il y a aussi l’évacuation de la hotte de la cuisine à relier !!! Un petit détail de plus que j’avais bien mis de côté.

2012-01-08 10-27-39.JPG2012-01-08 11-29-36.JPG2012-01-08 11-29-27.JPG

Poursuite des mini-tâches qui prennent un max de temps dans la salle de bains. J’ai terminé la pose de la mosaïque sur les champs du plan vasque, il restera la tablette derrière la lavabo et les derniers morceaux restant seront posés à l’intérieur du support du plan.

Afin de pouvoir rapidement brancher le lavabo, j’ai fait les joints du plan … joints époxy !!! J’en avais déjà mis en bas sur le palier de la douche, c’est toujours aussi casse pieds à passer mais la solidité est incomparable avec des joints classiques, et vu que c’est un endroit où de l’eau va sans doute stagner, j’ai préféré investir dans le solide !

Et du coup la Turbulette se baigne aussi en haut à présent … Enfin elle est vite redescendue !!! En effet, après avoir perdu deux demi-journées à essayer de régler ce foutu mitigeur thermostatique, à lire la notice dans tous les sens et toutes les langues ; j’ai fini par vérifier les arrivées eau chaude et eau froide, elles sont inversées !!! Et comme Tonton B. fait les choses à l’ancienne, c’est du cuivre jusqu’au robinet !!! Il va donc falloir couper le cuivre et relier deux souples.

Une petite soirée pour habiller la marche au fond de la la salle de bains avec le parquet.

 

 

2012-01-11 17-19-24.JPG

Et je m’attaque à la pose de l’habillage de la porte du placard ! Le kit sous pente est composé de deux fixations en plastique à fixer au plafond sur lesquelles il faut visser le rail supérieur des portes et le bandeau haut. Le prise de mesure est longue pour que tout soit d’aplomb, en effet, le fond du placard et les portes ne sont pas parallèles.

Il faut ensuite découper le bandeau haut, avec le bon angle, et enfin, bricoler à gauche un morceau de medium pour rattraper en largeur et arriver à 120, largeur des portes standard.

Enfin, une fin de journée pour la tablette derrière la vasque, bricolée avec des chutes du plan de travail de la cuisine. Il reste plus qu’à la carreler et jointer !!!

Elle est un poil trop haute, il va falloir raboter un peu les supports pour que la mosaïque affleure la vasque. Tiens, au passage en voyant la photo, il reste une prise et un interrupteur à brancher.

Petite série de photos prises par la Turbule et son appareil photo apporté par le Père Noël :

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Fred dit :

    Excellent le coup de l’eau chaude et froide inversee!

  2. pamela dit :

    c’est un artiste ton fils!! c’est conceptouuuaalll!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.