Petite mais …

Toujours dans le but de déménager la Turbulette, ce week-end j’avance dans la salle de bains.

Mercredi dernier avec cousin Trop Foon nous avons terminé le parquet, il reste les joints du sol et de la baignoire à faire, les toilettes à poser, le plan vasque à découper, carreler, poser, la marche à habiller, le placard au dessus de la marche à faire, les rangements sous la vasque …Bref, il semble que la quantité de travail ne soit pas nécessairement proportionnelle à la surface !

Une semaine avant les fêtes, le samedi je n’ai d’autres droits que ceux de faire des courses ou garder les petits, voire les deux en même temps, ce qui me rapprocherait de la perfection !!!

Dimanche donc, je commence par nettoyer le sol de la salle de bains et poser les protections pour faire les joints entre les murs et le sol. J’ai choisi un mastic noir, en principe utilisé pour les toitures. Le résultat est correct, ça donne un petit côté pont de bateau, pas vraiment voulu, mais ça devrait être efficace. Il faut juste que je rachète une ou deux cartouches.

J’enchaîne avec la pose des WC, rien de particulier à signaler, les trous dans le mur étaient aux bonnes dimensions, j’ai juste recoupé les tuyaux d’arrivée et de départ, mis un peu de silicone et serré deux boulons. Il n’y a pas à dire, ça rend bien ! Le résultat est bien plus sympa qu’au rez-de-chaussée, on pense même à poser de la faïence en bas du coup.

Le plan vasque a été découpé mercredi mais il est trop long, il faut encore un petit coup de scie avant la pose. Il faut aussi raccourcir un peu le panneau qui va servir de pied, il est un peu haut. Une fois les deux panneaux aux bonnes dimensions, il faudra carreler le pied avant de le poser, fixer le plan vasque, le renforcer, le carreler et enfin poser la vasque et brancher !

J’en termine avec la salle de bains par un gros nettoyage de la marche au fond, il reste ici à habiller le devant avec le parquet collé, et faire le rangement. J’ai les portes de placard, un pack standard d’aménagement de combles de chez l’enchanteur, il est un peu court aussi bien en hauteur qu’en largeur, il va falloir adapter …

Enfin, quelques finitions interminables sur le palier : pose de la dernière baguette d’encadrement des portes, il reste encore les plinthes, le placard de la Turbule, … quelques jours de travail en perspective !

La Turbulette voit l’avancement des travaux avec le sourire !

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Fred dit :

    Incroyable ce qu’elle a grandit la Turbulette! Marrant aussi de voir qu’elle a le meme regard que son frere.

    Bises a tous

  2. heidi dit :

    Du beau travail, as usual !
    J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2012, plus élevée que la précédente avec cette mâgnifique extension, avec encore plein de défis à retailler, recouper, repeindre, rénover mais aussi plein de bons moments à profiter de votre "chez vous" 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.