Finissions … très subjonctif …

Et la proposition principale sera « je veux » pour Delph et « il faut » pour moi. 

Une partie interminable qui dure qui dure, et le déménagement de la Turbule dans sa chambre a stoppé net les travaux. Comme d’habitude, une fois qu’on se retrouve dans les murs, on se pose et on oublie un peu les travaux !!!

Depuis une dizaine de jours la Turbule dort dans sa chambre, le déménagement de la chambre parentale à la sienne s’est bien passé, la plus stressée était finalement Delph qui a ressorti le Baby-phone  pour l’occasion !!! Il est vrai que de notre chambre, la Turbule peut crier, nous n’entendons rien. La Turbulette quant à elle a quitté la salle de bains du bas pour prendre la place de son grand frère dans notre chambre. Il faut que nous terminions la salle de bains du haut pour pouvoir déménager la Turbulette et son matériel. Et pour en finir avec la salle de bains, il reste la pose du parquet et ensuite et surtout la pose et le carrelage du plan vasque.

L’étage commence donc à faire partie de la vie de la maison, le palier n’est pas encore utilisable, il faut couper, peindre et poser les plinthes avant de l’emménager en salle de jeux en croisant les doigts pour que la Turbule accepte de jouer en haut pendant que le reste de la famille est en bas. A mon avis je vais y mettre mon bureau ;).
Un petite remarque sur le chauffage … Tonton B. nous avait fourni un thermostat qui permet de régler la chaudière en fonction de la température ambiante. Au fil du temps nous avons trouvé le bon emplacement de la sonde et les bons réglages pour avoir une température ambiante entre 19 et 20°. Mais avec l’étage et le déplacement de certains radiateurs les données ne sont plus les mêmes et les chambres de l’étage sont particulièrement froides. La Turbule se couche avec une température de 16° que nous montons un peu en plaçant la sonde dans le couloir, plus froid, une heure ou deux de manière à faire tourner la chaudière mais du coup en bas il fait un peu chaud. Bref, Tonton B. nous a fait passer deux têtes de robinets thermostatiques à placer judicieusement pour trouver le bon équilibre. Je vais faire l’essai de placer la sonde à l’étage, là où il fait le plus froid et les têtes thermostatiques dans le salon (notre chambre n’étant quasiment pas chauffée).

Petit exemple de pause ce dimanche …

Et pour en profiter pleinement, nous n’avions pas les enfants 😉 !!!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. heidi dit :

    Pas facile les travaux quand on vit sur le chantier -avec des enfants si jeunes en plus ! Donc le palier sera la salle de jeux des garçons et les filles auront la leur dans la salle de bain, c’est ça ? 🙂

  2. Fred dit :

    Quel bonheur, ne dormir QUE a 3 par chambre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.