Au prénom de la rose !!!

Enfin un week-end qui se passe à peu près comme prévu !!!
Le première couche de peinture est terminée dans les deux chambres, la faïence avance (tout doucement …) dans la salle de bains.
Et l’escalier … ah zut, l’escalier est au point … cataleptique ! Tout comme le prénom de la Turbulette qui ne finira pas sans domicile mais peut-être sans papiers !

2011-10-08 22-39-21.JPG2011-10-08 22-39-31.JPG2011-10-08 22-39-05.JPG

Départ samedi matin de bonne heure avec la Turbule pour : le coiffeur, le sac à langer, le parquet du palier, le tuyau d’évacuation des gaz brulés de la voisine, un complément de peinture …

De retour vers 13h la tête légère, le coffre chargé d’un sac et de peinture, le reste est en commande.

M. est en haut et se prépare à réfléchir sur la direction à suivre pour le projet de pose du prochain carreau ;). De mon côté je poursuis la peinture dans la chambre bleue. En fin de journée la première couche est terminée dans la chambre de la Turbule et le rose est bien entamé dans la seconde. La faïence a avancé, il faut avouer qu’il y a quelques découpes.

Dimanche, poursuite de la peinture ; résultat : les chambres ont leur première couche. A ce sujet il va me manquer du bleu !!! Avec 3,5 litres de bleu j’ai passé la première couche dans la plus petite chambre. Il m’en a fallu 2,5 litres pour le rose dans la plus grande. Samedi matin, alors que je n’avais pas encore terminé le bleu, j’ai acheté deux litres supplémentaires de rose et un de bleu, pensant qu’il faudrait plus de rose pour la grande chambre. Et bizarrement je vais me retrouver avec trop de rose !!! Le rose est un aspect velours, la bleue une satinée ; et le vendeur m’a pourtant prévenu : « le velours s’étale davantage ! ». Bien joué, je suis bon pour aller encore chercher du bleu !!!

Autre activité de la fin d’après midi : changer le sens d’ouverture de la porte de la salle de bains pour passer d’un poussant droit à un tirant gauche. « Mais c’est la même chose !! » me direz-vous. Certes, mais quand le montant est fixé … Je commence par scier le rebord du montant, poncer un peu, tracer la position des paumelles, le creuser comme je peux avec un ciseau à bois trop large et un cutter !!! La repose se passe plutôt bien, tout est à la bonne hauteur. Il me reste à creuser l’emplacement de la gâche, reboucher les anciens emplacements des paumelles et de la gâche, coller une baguette sur tout le montant pour reconstituer l’appui de la porte.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Fred dit :

    Sympa la nouvelle mise en page du blog. Par contre, j’ai un copyright sur tous les sites web qui utilisent le orange…

  2. Laurette dit :

    Très bon choix de couleur… bleu pour le garçon et rose pour la fille !!!!
    Bon courage… plus que quelques heures avant l’arrivée de la miss… et oui, ça sera pour cette semaine, y’a une lune 🙂 Le sac est enfin prêt ? et le prénom trouvé ? (c’est pas faute de faire des propositions quotidiennes à delph)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.