Opposition de phase …

Le délai se réduit, la pression monte, l’escalier n’est toujours pas commandé et bien sûr la motivation retombe ;).
Fin de semaine au doublage des cloisons de la salle de bains, du bâti des WC et du tablier de la baignoire …

Fin de semaine dernière, je passe chez l’enchanteur pour acheter une planche de CTP marine de 5 mm pour le tablier de la baignoire. Après quelques renforts, l’épaisseur ainsi gagnée permettra au carrelage d’affleurer correctement le rebord de la baignoire. Il n’y a pas de trappe de ce côté là, elle est en effet sur la largeur côté robinet, accessible par le dessous du plan vasque.

Je termine ensuite la pose du placo sur les cloisons et, oh joie intense, sur le bâti des WC suspendus. Se pose à présent la question des étagères à côté du plan vasque : ouvertes ou fermées ? Si on les laisse ouvertes, il faut carreler l’intérieur et du coup je ne vois pas comment faire les étagères : en bois, carrelées aussi, en placo … On peut fermer, mais ça ne facilitera pas l’accès et risque réduire la taille de la pièce  …

Et ce week-end, j’attaque ma partie préférée : les bandes !!! Et bien sûr, que des angles !!! Les rentrants se passent plutôt bien mais c’est une catastrophe sur les sortants, heureusement ce sera carrelé. Dimanche je passe une seconde couche d’enduit et ça suffira … J’ai vu sur internet un plâtrier tremper ses bandes dans l’eau avant de les poser, j’ai donc essayé de les humidifier avec un pulvérisateur juste avant de les mettre et je trouve que ça facilite l’adhérence et donc le lissage ensuite. Mais il est vrai que mon enduit était un peu trop épais à mon avis.

Et vers 16h30 … Petite pause ;). La peinture n’a toujours pas avancé et je n’arrive pas à m’y mettre. Du coup je glandouille un peu, je traine, je monte, je descends, je vire, je nettoie, je passe l’aspirateur … J’ai bien envie de commencer le stratifié dans les chambres, mais je ne peux pas avant d’avoir fini la peinture. Bref, fin de journée en douceur …

Et en plus, aucune excuse, avec cousin Trop Foon nous sommes allés récupérer la commande chez l’enchanteur en fin de semaine dernière : plancher et faïence de la salle de bains, stratifié des chambres, colles, vasque (elle est cassée en deux !!!!) … Y’a plus qu’à !!!

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. fouiny dit :

    Des beaux paquets de ceraMICHE 🙂

  2. Laurette dit :

    Petit détail sur la baignoire (il ne me semble qu’il y a aucun post qui fait allusion à cette reflexion d’un soir)… la baignoire au fond du jardin présentée comme LA baignoire qui irait dans la salle de bain… et bien elle ne rentre pas !!! Lolo avait raison…

  3. pamelamela dit :

    aller courage!! la bise à dédé et à la turbule!

  4. Laurette dit :

    Petit détail sur la baignoire (il ne me semble qu’il y a aucun post qui fait allusion à cette reflexion d’un soir)… la baignoire au fond du jardin présentée comme LA baignoire qui irait dans la salle de bain… et bien elle ne rentre pas !!! Lolo avait raison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.